Eruption au violon...

abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 04, 19:04
Moi je suis fan de Van halen et j'suis quand même sur le cul

marcaut
ça a quand même l'air plus dur à réaliser qu'à la guitare. la partie tapping n'est visiblement pas évidente à reproduire. Enfin c'est une sacrée performence...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Maillekeul
8O
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
gywyn
  • #6
  • Publié par
    gywyn
    le 08 Sep 04, 08:59
8O :V1 :V1
patricef
Je me demande si ce serait pas un retour de manivelle vis à vis des reprises de violon à la guitare...genre Jason Becker pour le 5e Caprice de Paganini ou plus récemment Patrick Rondat...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 04, 22:10
En tout cas c'est un retour au source pour ce morceau qui s'inspire pas mal de la musique classique.
Maillekeul
balou a écrit :
En tout cas c'est un retour au source pour ce morceau qui s'inspire pas mal de la musique classique.


Oui la partie en trem picking d'Eruption est inspiré d'un morceau de violon.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
hoK`
  • #11
  • Publié par
    hoK`
    le 08 Sep 04, 23:24
ça avait deja était posté je crois mais en tout cas tres impressionant
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Timothée
Citation:
mais ce que je comprend pas c'est que si on voit un violoniste qui joue une grosse pièce de shred, on vat dire, " quel talent" , et si on voit un guitariste, jouer la même pièce de shred, on a le droit a des, trop fade, pas de feeling... je comprend pas
oui ba eruption ... ca reste genial a la gratte et extrement laid au violon ! et trop souvent la transposition de piece pour d'autres instrument ca tourne souvent au massacre !
comme quoi il faut laisser Van halen aux guitariste, paganini aux violonistes (hein monsieur malmsteen) chopin aux pianistes (hein monsieur Petrucci) et quand a Rondat .... c'est bon lui il peut continuer a jouer les 4 saisons ca colle tellement bien

sur ce je vais m'ecouter le concerto pour Violon de Mendelssohn joué par Nathan Milstein ..(*edit* non ce n'est pas un guitariste ! )
Timothée
Citation:
Désolé, mon mot etait pas tres bien choisi, en effet. Je voulais dire que c'est un deluge de notes, c'est du shred, quoi... Et les violonistes sont pas les derniers, en shred.... De nombreux concertos pour violon enterrent ca mille fois.

t'en fais pas ! Le classique reste ma musique preferé et moi aussi je trouve la reprise de eruption vraiment trés laide !! mais bon ;; je crois que c'est plus un delire qu'autre chose ! et faut le voir dans ce sens là, c'est marrant a voir .. parceque c'est toujours les guitaristes qui pompent les plans classique, c'est marrant de voir pour une fois un violoniste qui essaye le contraire !
Forfi
  • #14
  • Publié par
    Forfi
    le 13 Sep 04, 01:07
Et ben si ma soeur jouais ça en violon je l'écouterais jouer souvent

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...