Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmo en c ou pas?

SALUT
je fais de la guitare depuis qqs annee et je voudrais m accompagner a l harmo
je n y connais pas grand chose ,ms ca serait pr jouer uniquement du folk(n young,aux sombres heros...,pogues..)
vaut il mieux un harmo en c comme on conseille aux debutants(je ne jouerai pas de blues) ou en sol ou meme en fa?
PEUT ON JOUER de tout avec 1 do.?
MERCI a +
nikoguitars
on ne peut pas TOUT jouer avec un harmonica en DO, ni d'ailleurs avec n'importe quelle autre tonalité...c'est pourquoi les harmoniciste pro ont plusieurs harmonica dans des toanlités differentes et qu'ils en changent selon le morceaux...
MAIS ...pour debuter c'est le plus approprié....
Bolanboogie
euh alors pour le folk c'est quasiment uniquement la 1ere position qu'on utilise, cc'est à dire que sur un morceau en do majeur on utilise un harmo en do à 95% (en folk). Bon alors après tu vois le(s) harmo qu'il te faut. M'enfin en folk il vaut mieux en avoir un dans la tonalité majeure du morceau, surtout si tu ne veux que t'accompagner et que donc pris dans ta guitare et avec le rattelier à la con autour du cou t'es pas à l'abri de souffler dans le mauvais trou (voir entre 2) en attaquant, surtout au début.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
super les gars merci pr vos reponses c est parti pour 1 do !
de tte facon vu le prix des harmo rien ne m empechera apres d acquerir d autres tonalite!!
nikoguitars
manu_13 a écrit :
super les gars merci pr vos reponses c est parti pour 1 do !
de tte facon vu le prix des harmo rien ne m empechera apres d acquerir d autres tonalite!!


t'as tout compris mon gars...eclates toi
God Is Clapton
Pour Aux sombres héros de l'amer il te faut un diatonique en F (1ère position)...
Mais c'est sûr que t'en viendra vite à en acheter plusieurs...
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...