Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help j'arrive pas a jouer mon violon !

niko.69
Ca faisait un moment que je pensais m'acheter un violon bas de gamme pour m'y essayer et la ca y est je me suis acheté un stagg a 149eur :



Je change les cordes pour des thomastik-infeld (42eur), je m'accorde, je colophane mon archet bien tendu, et la c'est le drame j'arrive pas a sortir une note correcte du violon ! Je sais que le violon est assez deliquat comme instrument mais tout de meme j'aurai aimé reussir a sortir une note ... Et là rien d'audible que des sons trés faibles et trés laid (meme branché) .

Meme un stagg a 150eur devrai pouvoir sortir un son qui ce rapproche plus ou moins d'un violon non ?

Alors j'attend votre aide et vos conseils pour arriver a faire sortir une note ressemblant a un violon de mon stagg

HELP !
Thrash was my first love.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jul 05, 20:02
Tu as déjà fait un peu de violon avant ou tu débutes complètement?
niko.69
On peu dire que je débute completement !

Mais j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur le net concernant les techniques de jeu au violon, ( c'est a dire pas grand choses ).
Thrash was my first love.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jul 05, 20:34
niko.69 a écrit :
On peu dire que je débute completement !

Mais j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur le net concernant les techniques de jeu au violon, ( c'est a dire pas grand choses ).


Le violon est réputé pour être un instrument très ingrat. Le net c'est bien, mais je pense que quelques cours au moins pour avoir une base technique ne seraient pas inutiles non? Le fait est que ce n'est pas comme un piano, une simple note ne sort pas toute seule, faut un minimum de connaissance technique pour la manipulation de l'archet.
niko.69
Je pense que tu as raison. Neanmoins ca me gene de prendre des cours, c'est cher, contraignant ... pfff !

Il n'y aurai pas un violoniste qui pourrai me faire comprendre comment faire sortir une note a mon outil ?
Thrash was my first love.
akilla
  • #6
  • Publié par
    akilla
    le 18 Jul 05, 22:02
mais j'ai une petite question comment ta eu envie de faire du violon si tu veux meme pas t'y lancer je crois que le mieu c'est que tu prendre 4-5 cours pour la technique tu vois parceque le violon est vraiment un instrument délicat parceque non seulement il faut savoir positioner ses doit sur le manche mais en plus il faut jouer avec un archet!! et il faut combiner deux technique pas spécialement facile (je sais pas si tu m'a compri )
MonkeyRocker
Bin écoute je suis violoniste.... je voudrais bien t'aider mais ... c'est pas possible. Pas par le net.

Solution radicale: Prends des cours. Et pas que 4-5, plutôt quelques années.

Eh oui, en effet en musique (surtout en violon) si t'es pas prêt à faire des investissements, autant en temps qu'en argent, bin t'iras pas loin...

Mes excuses pour être brutal, mais vaut mieux te prévenir.....


PS: Bravo quand même de vouloir commencer ce magnifique (mais ingrat) instrument !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...