Impro au violon

Salut.
Voilà 7 à 8 ans que je fais du violon (classique), et j'aurais aimé apprendre à faire une impro. Je n'ai jamais fait ça, et le peu que j'ai essayé ne donnnait rien.
Si vous aviez des conseils, ou des exercices à me donner pour que je progresse, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
+
rantanplanx
méthode de lockwood, dispo dans toutes les bonnes papeteries, un peu indigeste, mais oh combien pratique surtout si t'a des bases de solfège.

C kan meme axé jazz, comme méthode, mais quand tu sais faire ca tu sais tou faire ;o)
Je fais du viloncelle depuis 8 ans au conservatoire aussi et j'en avais mare de faire du classique, alors je me suis inscrite en parrallele dans une école de jazz-rock et la bas on fait pleins d'impros. Dopnc ca fait quatre ans que j'y suis et c'est vraiment super! Bon, je sais pas comment tu procedes mais moi j'avais les autres instruments qui faisaient la base rythmique(basse, batterie et eventuellement, accords au piano ou guitare) et il fallait que je me lache et que je fasse marcher mon oreille, sinon t'apprends les gammes qui correspondent au ton et puis tu joue les notes, dans un ordre farfelu avec des ritmes farfelus! lol
Mais si t'es seule, euh....je sais pas. voila!
j'ai pas du tt raconté ma vie, c'est effrayant!
vive les mouettes
rantanplanx
moi j'ai commencé comme ca cours jazz avec des debutants en comité reduit, un pti peu de théorie, des accords simples une gamme majeure et c'est parti. Tu joues les notes dans le desordre et ca fini par sonner. Tu enrichi puis tu passes a des melodies plus complexes. J'ai au debut bcp bossé avec des melodies de stephane grappelli. C'est des classiques, les partitions sont pas evidentes mais ca aide bien.

Quoiqu'il en soit c'est bcp de travail, mais ca en vaut la peine.

Bonne chance,
au fait tu veux faire koi comme style ???
manouche, rock , funk ?
jazz manouche.
Mais bon, pas envie de me limiter dans des catégories.
Sinon merci à tous, j'ai commencé un petit peu, mais c'est vrai qu'une méthode aide bien.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...