Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je viens d'acheter un ukulele et j'ai besoin d'aide

julien1843
donc voila j'ai acheté un ukulele parceque depuis que j'ai vu un morceau de dionysos avec jen avais envie lol; donc les vendeurs y connaissent rien ppfff c'est quoi l'accordage ? j'ai essayé plein de truc mais j'aimerai connaitre le vrai accordage standard, sinon un site avec des conseils pr jouer, ou faire des accords s'il y en a specialement pr le ukulele; pr en revenir a cette chanson de dionysos, j'aimerai bien l'apprendre mais le truc c'est qu'il y a pas de partition, deja pour les chansons normale yen a presque pas mais la en + d'être au ukulele, cette chanson n'est pas sorti en cd ! il la joue en live donc si quelqu'un connait ou veut connaitre qu'il me le dise, et s'il sait jouer du ukulele en + Wink merci de me repondre pr l'accordage en tout cas
PS:j'ai déja posté ce message ds la section lutherie, je me suis trompé
guitar power
Voilà ce qui arrive quand on achète un autre instrument qu'une bonne guitare. On a toujours des problèmes pour jouer avec l'instrument. Ben moi je ne connais pas du tout de partition ni de chansons faites au ukulele.

Pourquoi tu as acheté ça?
dish
  • #3
  • Publié par
    dish
    le 21 Oct 04, 22:59
Toi tu aimes te cômpliquer la vie!
tu achetes un ukulele, dont:
1- tu ne connais pas laccordage
2- pour faire un reprise d'un groupe
3- qui ne joue sa chanson qu'en concert

ceci dit up pour toi....j'aimerai savoir aussi, ca j'en voi un tous les we
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 21 Oct 04, 23:03
tiens j'ai trouvé ca pour l'instant:

UKULELE = GCEA , ADF#B (1 ton plus haut).Comme la guitare mais transposée vers le haut d’une quarte ou d’une quinte. Attention, le G (ou A) sont à l’octave aigue


apres je pense qu'il faut tester un des deux accordages

Edit: voici l'adresse du site web
http://www.claudesamard.com/fr(...).html
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
julien1843
merci on ma repondu de l'autre coté ct pas la peine de se moquer, j'avais envie d'un ukulele parceque j'aime le son c'est tout je joue deja de la guitare depuis+ d'un an
dish
  • #6
  • Publié par
    dish
    le 21 Oct 04, 23:33
j'te file des info et t'est pas content en plus
coté moqueries c'etait gentillé......
pfff...ca vaut la peine de se decarcasser des fois
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
julien1843
dish a écrit :
j'te file des info et t'est pas content en plus
coté moqueries c'etait gentillé......
pfff...ca vaut la peine de se decarcasser des fois

guitar power
faut tu être innocent rare pour acheté ça et n'avoi aucune information à propos de l'instrument. tu l'as payé combien ton ukulele?
Strat-7
perso je trouve ca marrant Et pourquoi pas! Il faut aussi pouvoir faire les choses sur un coup de tête! C'est un truc qui pourrait m'arriver (mais je penserais plutôt à un banjo) mais j'ai encore trop d'idées à travailler à la gratte avant!
Salut les mecs, moi je joue du ukulélé depuis déjà 6 ans, et j'ai appris avec des méthodes : il dois y surement y avoir un magasin de zik' où tu epux trouver une méthode de ukulélé. C'est assez pratique, nottement pour apprendre les accords, mais comme je suis gentil...
A..........B ........C........D.......E.........F........G
-2---/ ------/ --1---/ -3---/ ------/ ---1---/ ------
-3---/ ------/ --1---/ ----- / -2---/ ----3--/ -1----
-2---/ -1---/ ---2-/ ----- / -2---/ ----3--/ ------
-----/ -2---/ ---3-/ ----- / -2---/ -------/ -2----

voilà déjà pour les accords majeurs,le do est en barré. en ce qui concerne l'accordage LE PLUS STANDAR c a dire A D F-dièse B
pour obtenir le Fa dièse, régler l'accordeur (de guitare, ça convient) sur B et appuyer sur la 5eme case.
  • #12
  • Publié par
    kdus
    le 02 Nov 04, 06:52
Mister Gandon a écrit :
en ce qui concerne l'accordage LE PLUS STANDAR c a dire A D F-dièse B

l'accordage le plus standard c'est plutôt en Do, Sol Do Mi La, l'accordage en Ré comme tu décris est courant aussi mais moins.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Axi
    le 02 Nov 04, 08:57
+1

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...