Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouez-vous du saxophone ? Est-ce que c'est dur?

Sirulorh
Salut! Bon ben, je suis guitariste et depuis quelque temps j'ai envie de tester le saxo.... Vous pourriez pas me donner des conseils? C'est comment? L'apprentissage est il plus simple que la guitare? je sais que ça peut paraitre con comme question mais bon... Merci! J'attend vos réponse
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
warrior10
J'ai fait l'inverse donc je sais pas trop si je peux t'aider car en plus l'apprentissage je l'ai fait petit....je dirais que c'est peut être un peu plus simple mais plus long que la gratte pour jouer des trucs sympa....mais çà c'est que je ressens et j'suis pas très objectif, donc je pense pas que soit plus simple ou plus compliqué que la gratte, faut partir sur de bonnes bases du début
Salut !

Perso, j'essaie aussi de faire l'inverse après 15 ans de saxo... Et c'est chaud tout de même ^^

Donc franchement, l'apprentissage du saxo, c'est loin d'être le plus dur dans les instruments à vents et on arrive à jouer quelques trucs sympas relativement rapidement. Le mieux est d'essayer de toute façon. Je suis d'accord avec Warrior10, il faut partir sur de bonnes bases de solfège pour que ce soit plus simple et partir de là, ça devrait le faire
~~ We'll always be much more human than we wish to be~~
[Pain of Salvation - Beyond the Pale]
Sirulorh
ok ok..merci les gars pour vos réponses!! et bienvenue à toi admiral thrown sur notre communauté de guitaristes ;-)
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
-Pafus-
et hop ! dés fois il faut oser le méga déterrage !
Moi aussi j'aimerai me mettre au saxo, mais que acheter ? alto ? j'en ai vu en mibemol, mais y en a t'il d'autres ? qu'es ce que cela change ?
faut'il absolument apprendre le solfège ( ce ne me fait pas peur mais c juste pour savoir) ou on peut y aller a l'arrache ??

Merci pour vos réponses !
-Pafus- a écrit :
et hop ! dés fois il faut oser le méga déterrage !
Moi aussi j'aimerai me mettre au saxo, mais que acheter ? alto ? j'en ai vu en mibemol, mais y en a t'il d'autres ? qu'es ce que cela change ?
faut'il absolument apprendre le solfège ( ce ne me fait pas peur mais c juste pour savoir) ou on peut y aller a l'arrache ??

Merci pour vos réponses !

Nonononon! malheureux, pas d'alto...
Achète toi un vrai instrument, pas un gadjet
Un ténor! C'est çà le sax
Quel horreur le son de l'alto, çà manque serieux de bur**
Je préfère encore le soprane à l'alto...


Fait gaffe au matos (tampon de bonne qualitée, change de bec pour un bec jazz style selmer si tu veux de la pèche et de la puissance, puis des anches "goudrons" noires, pour la taille, c'est toi qui vois, j'utilise pour ma part des taille 4.)

Tu peux biensure apprendre à "l'arrache", c'est comme çà que j'ai appris, en faisant un périple en Roumanie.

Daiephir
Moi je connais les 2, j'étais sax tenor en classe de musique à l'école, ça déchirait se truc (on enterait les altos si on le voulait yavait juste 2 bons altos sur les 7 )

Faudrait qu'il essaie le baryton
-Pafus-
ok merci pour vos infos
et sinon, on peut apprendre en autodidacte ou alors prendre des cours c'est qd même mieux ?

nan je dit ca car pour la guitare on peu aisement se passer de cour si on y met un peu de motiv..
merci
Daiephir
Faut savoir son solfège (notes, temps, soupirs, etc,...) et t'es parti
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    --
    le 25 Aug 08, 21:34
Heu... Perso je trouve le son de l'alto irrésistible...

Pour ce qui est de l'autodidacte, c'est faisable mais un prof c'est quand même mieux, la technique de l'embouchure est quand même importante à bien mettre en place.

Après les notes c'est relativement vite appris...
Daiephir
Ne t'inquiètes pas, nous t'aimons tous même si tu préfère l'alto aigu et criard
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    --
    le 26 Aug 08, 16:46
C'est ton point de vue... ^^

Quoique oui c'est vrai le sax ténor a un son énorme. Un bon sax soprane aussi c'est cool.

En fait, le son du sax en général est un son vraiment spécial.
Daiephir
C'est vrai que en général un sax sonne bien, sauf lorsqu'il est cassé par des élèves plus jeunes des autres classes de musiques et la tu veux faire un ré et sa te donne un mi, un léger problème...

C'est arrivé à un copain, concert de fin d'année, le mec est un dieu au sax et les élèves de première l'ont cassé son sax et dans son solo faut qu'il monte assez haut (clé d'octave et tout) et devinez qu'ele partie était cassée, la clé en question lorsqu'il pesait dessus la hauteur du son ne changeait pas (il a quand même réussi à s'en tirer en bougeant la hauteur de sa langue, comme pour une trompette) et elle restait prise, donc il revenait dans un registre plus bas pour continuer et la la clé d'octave fonctionnait et il sonnait trop haut. Le solo t'es tout pourri et le prof a chié dessus les plus jeunes puisqu'ils passaient avant nous .
Soso®
MONSIEUR CLAQUOS a écrit :
-Pafus- a écrit :
et hop ! dés fois il faut oser le méga déterrage !
Moi aussi j'aimerai me mettre au saxo, mais que acheter ? alto ? j'en ai vu en mibemol, mais y en a t'il d'autres ? qu'es ce que cela change ?
faut'il absolument apprendre le solfège ( ce ne me fait pas peur mais c juste pour savoir) ou on peut y aller a l'arrache ??

Merci pour vos réponses !

Nonononon! malheureux, pas d'alto...
Achète toi un vrai instrument, pas un gadjet
Un ténor! C'est çà le sax
Quel horreur le son de l'alto, çà manque serieux de bur**
Je préfère encore le soprane à l'alto...


Fait gaffe au matos (tampon de bonne qualitée, change de bec pour un bec jazz style selmer si tu veux de la pèche et de la puissance, puis des anches "goudrons" noires, pour la taille, c'est toi qui vois, j'utilise pour ma part des taille 4.)

Tu peux biensure apprendre à "l'arrache", c'est comme çà que j'ai appris, en faisant un périple en Roumanie.



...

un tenor a autant de couilles qu'un alto ou un soprane, c'est à dire qu'il en a pas...

c'est peut etre toi qui manque de couilles finalement pour te cacher derriere un tenor
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Symph0
question hors sujetplacé un peut n'import ou mais bon

bonjours
je vien d'avoir un sax, je debute, et je suis en train de me posé la question du nétoyage... pour nétoyé toute la bave du bocal et tu bec ? je peut les passé sous l'eau ? (pour le liege du bocal c bon?)

merci

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...