Laura de hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sir Hilary
Avec alou, petitefouine, vous êtes la même personne, ou vous vous connaissez?!
Oui c'est faux, y'a pas d'entetement là dedans c'est un fait.
Est ce pour autant qu'il faut arrêter le chant, se mettre à déprimer ou ne pas vouloir voir la vérité en face et s'exciter sur ceux qui essaient d'être constructif? Non, parce que tout n'est jamais perdu et qu'avec un enseignement compétent et du travail, il est toujours possible de s'améliorer. Encore faut il être prêt à écouter les critiques (quand elles sont fondées et faites par des personnes compétentes) pour pouvoir avancer. Il ne faut pas desespérer car cela prend des années de travail pour commencer à maitriser le chant, et encore faut il avoir reçu les bons outils pour apprendre et travailler.

Je vous conseille également avec Alou de vous renseigner une bonne fois pour toutes sur l'anatomie et les mécanismes pour le chant, parce qu'il y a plein d'inexactitudes dans vos propos, respirer avec le ventre ca ne veut rien dire, le ventre ni le diaphragme ne sont des muscles, on ne contrôle pas directement son ventre et son diaphragme.
Quant au diaphragme il n'y a pas 50 moyens de l'utiliser. Surtout pas en rentrant l'abdomen pour soutenir. Je vais être sympa avec toi malgré tes réactions, tu tapes Alexander Massey sous youtube et tu auras plein de videos très bien faites sur la respiration, le soutien, la posture...

Après faut aussi que vous arrêtiez toi et Alou de vous focaliser sur la respiration, le soutien... Si tu prends une phrase de 5s d'une chanson ni trop aigue ni trop grave, et pas trop énervée, comme Laura, tu dois être capable de chanter cette phrase de 5s avec justesse, conviction et un timbre plaisant, et ce même en ayant pris une respiration par le nez et en ne soutenant pas du tout.
Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres soucis comme les attaques de note, la position de la langue, le placement... Mais si tu soutiens que ce que tu entends après coup est juste, c'est peut être tout simplement un problème d'oreille.

Avec les star'ac et compagnie, on a vu une floppée de profs de chant se multiplier, tous n'ont pas les même compétence et la même pédagogie, peut etre n'es tu simplement pas tombé sur le bon prof. Si tu n'es pas sûr des profs près de chez toi, au lieu de poster des videos tu pourrais peut etre par commencer à demander des conseils sur des profs à des gens qui habitent dans ton coin ici, et s'il n'y en a pas, il existe aussi les cours par Skype, ca vaut pas un cours en réel mais ca marche pas mal quand même et il y a au moins 2 profs très compétents en France enseignants par Skype.

Après voilà j'ai fait ma BA du dimanche matin, libre à toi de ne pas m'écouter et de te défouler sur moi.
jamesg
quand on chante les mêmes notes que le chanteur sur une version où on a changé avec audacity on est en droit de se demander comment vous pouvez affirmer que c'est faux simplement en écoutant comme cela et comment vous pouvez affirmer que les profs que j'ai eu n'y connaissaiet rien

je me défoule pas
désolé mais la nana qui chante imagine sur l'autre forum et c'est pas la seule
chante comme une casserole
pas besoin de faire la diva


pour ce qui est de alou et maintenant petitefouine
vous commencez à me les casser grave à me confondre avec eux





sur ce salut


l'anatomie ?
tu vas me faire croire avec des cours de chanteurmoderne ou de médecine que tu vas finir par chanter comme MJ ou stevie wonder
il y a une ^part de talent
et mon problème n'est pas la justesse
jamesg
je suis bete sans doute.....mais pas à ce point là
Sir Hilary
Le but n'est pas de chanter comme MJ ou stevie wonder mais de chanter comme toi et de te faire plaisir.

Qu'est ce que qui te permets d'affirmer que tu as chanté les même notes que le chanteur original?

Je n'ai jamais pris de cours avec Allan de chanteur moderne, mais ses méthodes semblent très valables et il m'a l'air très compétent.
jamesg
si dans quelques mois
c'est encore pourri malgré le fait que je chante juste et je chante juste

je passerai à autre chose

j'ai autre chose à faire que passer mes journées sur un forum à passer pour un idiot


et c'est pas un problème de justesse
que je chante faux ou juste le problème ne se situe pas là
jamesg
Sir Hilary a écrit :
Le but n'est pas de chanter comme MJ ou stevie wonder mais de chanter comme toi et de te faire plaisir.

Qu'est ce que qui te permets d'affirmer que tu as chanté les même notes que le chanteur original?

Je n'ai jamais pris de cours avec Allan de chanteur moderne, mais ses méthodes semblent très valables et il m'a l'air très compétent.


parce que quand je chante avec le chanteur j'ai l'impression d'avoir la même voix que lui
de la même façon que quand je chante un la2 du piano et je joue cette note


je ne critique pas les méthode allan wright
je dis qu'il y a une part de talent
et si malgré cela on chante encore mal, faut se faire une raison
j'ai pris des cours de chant

si malgré c'est pas bon, il vaut mieux que je stoppe là
Sir Hilary
@james : Oui il y a une part de talent, mais il y a surtout une grosse part de travail.
De toutes façons on va pas se prendre la tête 107 ans, je ne suis pas le seul à te dire que c'est faux, à partir du moment où t'es persuadé que c'est juste, ca ne sert à rien de discuter, et malheureusement pour toi tant que tu ne l'accepteras pas tu ne pourras pas progresser.
Je prendrais bien 5min pour ouvrir ton extrait dans un analyseur vocal pour te prouver ce que je te dis, mais tu diras que tu fais plus confiance en tes oreilles ou à ton accordeur guitare qu'en mon logiciel donc ca sert à rien.

@alou : je parlais à james

@les 2 : pour clarifier les choses, en chant, pour être juste, il faut l'être à 100% du début à la fin de la note, et sur toutes notes. Quand on dit que c'est faux, c'est pas que toutes les notes le sont, c'est sur certains mots, sur certaines attaques, sur certaines fins de mots...
Bien sûr que tout n'est pas faux.
jamesg
justement c'est cela que je veux comprendre et je reste ouvert contrairement à ce que tu peux penser

c'est quoi qui te fait penser que tu chantes juste ou non ?

quand tu chantes une note et tu la joue en même temps avec ton piano ?
cette impression que ta voix et celle du piano se marrie bien, ne suffit-elle pas ?


c'est quoi cette histoire de star ac ?
jamesg
Sir Hilary a écrit :
@james : Oui il y a une part de talent, mais il y a surtout une grosse part de travail.
De toutes façons on va pas se prendre la tête 107 ans, je ne suis pas le seul à te dire que c'est faux, à partir du moment où t'es persuadé que c'est juste, ca ne sert à rien de discuter, et malheureusement pour toi tant que tu ne l'accepteras pas tu ne pourras pas progresser.
Je prendrais bien 5min pour ouvrir ton extrait dans un analyseur vocal pour te prouver ce que je te dis, mais tu diras que tu fais plus confiance en tes oreilles ou à ton accordeur guitare qu'en mon logiciel donc ca sert à rien.

@alou : je parlais à james

@les 2 : pour clarifier les choses, en chant, pour être juste, il faut l'être à 100% du début à la fin de la note, et sur toutes notes. Quand on dit que c'est faux, c'est pas que toutes les notes le sont, c'est sur certains mots, sur certaines attaques, sur certaines fins de mots...
Bien sûr que tout n'est pas faux.



je suis pas assez précis et le souffle qui est mal géré peut en être l'un des cause donc
Sir Hilary
Pour la star ac, ca veut dire que depuis une dizaine d'années de plus en plus de jeunes ont voulu apprendre à chanter, et donc qu'il y a eu de plus en plus de profs de chant, et que dans le tas certains sont très compétents et pédagogues, et que d'autres moins.

Pour ta justesse, j'ai clarifié la chose juste au dessus : bien sûr que non toutes tes notes ne sont pas fausses, parfois il s'agit d'une attaque pas franche, parfois d'une fin de note qui se relache, parfois quand même quelques notes approximatives.
Quand je dis faux, ca veut pas dire que t'es 1 ton en dessous ou au dessus.
C'est souvent léger, mais ca s'entend.
Sir Hilary
jamesg a écrit :

je suis pas assez précis et le souffle qui est mal géré peut en être l'un des cause donc [/b]

oui le support, comme mais aussi un mauvais placement, une mauvaise position de la langue, des attaques pas franches, pas assez d'intention, un son pas assez timbré...
Malgré ce que tu penses c'est plutôt une bonne nouvelle, car dès que tu auras trouvé le bon prof, les bons exercices... tu vas pouvoir débloquer petit à petit tout ca et progresser.
jamesg
je ne veux pas faire la star ac ou devenir

et d'ailleurs même si le coeur m'en dit et vu les lacunes, arrivé à un casting je me ferai démolir tout de suite
je suis réaliste
je poste sur un forum parce que justement on n'est pas dans un casting

***
les attaques de note pas franches ?
sans doute pas timidité ou je n'anticipe pas la note dans ma tête

fin de note qui se relache ?
je ne gére pas mon air jusqu'à la fin de ma phrase comme il faut ?

ces deux choses là par contre on me les a jamais fait travailler et ni fait remarquer
dans mes cours
jamesg
Sir Hilary a écrit :
jamesg a écrit :

je suis pas assez précis et le souffle qui est mal géré peut en être l'un des cause donc [/b]

oui le support, comme mais aussi un mauvais placement, une mauvaise position de la langue, des attaques pas franches, pas assez d'intention, un son pas assez timbré...
Malgré ce que tu penses c'est plutôt une bonne nouvelle, car dès que tu auras trouvé le bon prof, les bons exercices... tu vas pouvoir débloquer petit à petit tout ca et progresser.



les profs que je rencontre ne se prenne pas la peine prendre le temps qui faut pour se pencher
sur cela

c'est pas étonnant qu'en arrivant ici on comprend rien à ce qui nous arrive
de votre coté on passe pour des gens qui font preuve de mauvaise foi
et du notre on se demande comment vous pouvez affirmer que l'on a rien appris

on m'a jamais fait travailler ce que tu énumères
Sir Hilary
bah plains toi auprès de tes profs, pas de nous, car nous on essaie de t'aider et à la différence de tes profs nous ne sommes pas payés!

Normalement, la plupart des profs offrent la première heure.
Il doit y avoir pas mal de profs sur Grenoble, tu les appelles, tu vois s'il est possible de faire une heure d'essai gratos pour faire un bilan objectif sur ta voix, et tu vois si le courant passe bien pendant cette heure, si t'es à l'aise, si le prof te parle de points précis à travailler, t'explique anatomiquement comment ca doit fonctionner et ce que tu fais mal, propose des solutions...
jamesg
non merci j'ai fait le tour

je vais prendre des cours via skype
et puis on a un prof de chant ici aussi
je vais voir s'il est ouvert à faire travailler ce que tu énumères



larynxrocksatu, il s'appelle je crois
jamesg
oui cela me dérange que tu postes une vidéo de danse sur ce post


*****

je lui ai envoyé un MP à larynxrocksatu





@ +

En ce moment sur chant...