Laura de hallyday

jamesg
  • #1
  • Publié par
    jamesg
    le 18 Jul 13, 11:43
je pourrais la chanter dans cette tonalité mais alors cela voudrait dire que je suis basse et que cela n'a pas de sens de chercher à étendre ma tessiture en chantant vers les aigus...ce qui en somme reviendrait à fatiguer plus am voix qu'autre chose

je ne pense pas qu'un basse puisse se retrouver dans la catégorie de ténor un jour

(quand je parle de tessiture c'est sans se fatiguer les cordes vocales avec la même facilité quand on parle)


http://www12.zippyshare.com/v/(...).html
jamesg
  • #2
  • Publié par
    jamesg
    le 18 Jul 13, 18:06
c marrant c dès que je poste un truc pas trop mal
on m'ignore

pas très crédible tout cela
bonsoir
je suis nouvelle et ne comprends pas grand chose à ce forum

tout ce que je peux dire c'est que tu as un joli timbre de voix
si tu es à l'aise là, alors chanter dans cette tonalité
travailler les graves serait bien

j'ai bien aimé


petitefouine
jamesg
  • #4
  • Publié par
    jamesg
    le 18 Jul 13, 20:02
merci


et pour répondre au monsieur de l'accordeur de guitare sur l'autre post
quand tu chante une même note que ton piano
tu sais que tu es juste ou non
tu as l'impression d'avoir la même voix que ton instrument....en fait non
cela ressent une dissonance
(et puis pour l'heure c'est cette chanson qui m'intéresse )




bonne soirée
Sir Hilary
à 10s c'est faux
à 12s c'est faux
à 15s c'est faux
voilà, j'ai pas été plus loin
maintenant soit t'es ouvert d'esprit, tu veux travailler et progresser, soit tu gardes le même comportement et c'est ton problème. Une chose est sûre c'est qu'il faut que tu comprennes que le fait que tu chantes bien ou pas, c'est ton problème pas le notre, ca changera pas notre vie.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation, j'suis pas ici pour faire la guerre alors qu'à la base je ne cherchais qu'à aider.
jamesg
  • #6
  • Publié par
    jamesg
    le 18 Jul 13, 20:17
avec le casque du chanteur avec la tonalité transposée à ma voix parlée

non je vais suivre mon instinct là


mais merci encore de ton aide....qui n'en est pas une !!

et j'ai vu des compliments sur des personnes qui chantait vraiment très mal dans les forums comme tu dis


je réécouterai dans quelques semaines cette audio
mais je ne pense pas être déçu


allez salut




(cela doit etre mon karma enfin de compte)
jamesg
  • #7
  • Publié par
    jamesg
    le 19 Jul 13, 10:52
habituellement je suis le premier à foutre mes audios à la poubelle

là je ne vois pas où c'est pourri
je trouve pas que l'interprétation laisse à désirer

hormis l'absence de play-back et sans doute de sortir plus la voix
je ne vois pas où est le problème

enfin bon !


et je réécoute comme si c'était quelqu'un d'autre qui la chante

remettre en question
quelle remise en question ?
il y en a qui chantent encore plus pourri que cela et qu'on fait passer pour des artistes confirmé
c'est surtout de pas avaler n'importe quoi
jamesg
  • #8
  • Publié par
    jamesg
    le 19 Jul 13, 13:25
je préfère celle de hier



édité
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 19 Jul 13, 21:11
jamesg a écrit :
c marrant c dès que je poste un truc pas trop mal
on m'ignore

pas très crédible tout cela


Ce n'est pas gagné pour toi.

Tiens:
http://chansons.awardspace.com(...)ohnny

Peut être qu'un accompagnement genre karaoké t'aidera...
Bonjour les trolls
jamesg
j'avais le casque pour dire vrai...j'ai pas chanté à a cappela
j'ai chanté la tonalité avec audacity et j'ai chanté par dessus accompagné du chanteur

sinon j'accepte la critique et merci
et cela aura le mérite d'être clair
c'est pas bon

je vais essayer une autre méthode mais celle-ci usant du diaphragme d'une autre manière
sachant que l'air rentre automatiquement lors de l'inspiration
soutenir mais faisant rentrer l'abdomen

et si après quelques semaines il y a pas d'évolution...et des cours de chant j'en ai pris
je sais respirer avec le ventre ....et etc ...

il y a pas d'évolution, je me ferai une raison




merci encore mille fois



(pour le chant a cappella...je n'irai pas jusqu'à là
mais je crois que je devrais apprendre à anticiper la note de départ et la mélodie de derrière avant de commencer....je ne sais pas....pour le reste j'estime avoir tout essayé)
jamesg
skynet a écrit :
jamesg a écrit :
c marrant c dès que je poste un truc pas trop mal
on m'ignore

pas très crédible tout cela


Ce n'est pas gagné pour toi.

Tiens:
http://chansons.awardspace.com(...)ohnny

Peut être qu'un accompagnement genre karaoké t'aidera...


je ne parviens pas à ouvrir le lien


merci encore
c'est fort ça en effet
chanter les mêmes notes que le chanteur sur une audio avec une tonalité adaptée à ta voix et d'un autre coté s'entêter à dire que c'est faux

à qui la faute ?
le problème vient d'ailleurs

encore une fois je ne comprends pas trop à ce forum
j'ai bien aimé ton timbre et je t'encourage à continuer et ne pas baisser les bras


petitefouine
jamesg
Mr clean chante bien et a l'air d'être un pro
s'il dit que c'est pas bon, c'est que c'est pas bon

j'ai appliqué tous les exos et correctement et des cours de chant j'en ai pris
et je ne vois pas pourquoi ils me mentiraient eux aussi
il m'en reste un dernier ....et si après cela je chante encore pareil sans avoir avancé d'un pas....soit je chanterai pour le plaisir en sachant la qualité de mon chant soit je bloquerai


je vais travailler cela et je verrai dans quelques mois si cela a porté ses fruits
je ne posterai plus d'audio d'ici septembre au moins


voilà et merci encore

bonnes vacances
Sir Hilary
Avec alou, petitefouine, vous êtes la même personne, ou vous vous connaissez?!
Oui c'est faux, y'a pas d'entetement là dedans c'est un fait.
Est ce pour autant qu'il faut arrêter le chant, se mettre à déprimer ou ne pas vouloir voir la vérité en face et s'exciter sur ceux qui essaient d'être constructif? Non, parce que tout n'est jamais perdu et qu'avec un enseignement compétent et du travail, il est toujours possible de s'améliorer. Encore faut il être prêt à écouter les critiques (quand elles sont fondées et faites par des personnes compétentes) pour pouvoir avancer. Il ne faut pas desespérer car cela prend des années de travail pour commencer à maitriser le chant, et encore faut il avoir reçu les bons outils pour apprendre et travailler.

Je vous conseille également avec Alou de vous renseigner une bonne fois pour toutes sur l'anatomie et les mécanismes pour le chant, parce qu'il y a plein d'inexactitudes dans vos propos, respirer avec le ventre ca ne veut rien dire, le ventre ni le diaphragme ne sont des muscles, on ne contrôle pas directement son ventre et son diaphragme.
Quant au diaphragme il n'y a pas 50 moyens de l'utiliser. Surtout pas en rentrant l'abdomen pour soutenir. Je vais être sympa avec toi malgré tes réactions, tu tapes Alexander Massey sous youtube et tu auras plein de videos très bien faites sur la respiration, le soutien, la posture...

Après faut aussi que vous arrêtiez toi et Alou de vous focaliser sur la respiration, le soutien... Si tu prends une phrase de 5s d'une chanson ni trop aigue ni trop grave, et pas trop énervée, comme Laura, tu dois être capable de chanter cette phrase de 5s avec justesse, conviction et un timbre plaisant, et ce même en ayant pris une respiration par le nez et en ne soutenant pas du tout.
Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres soucis comme les attaques de note, la position de la langue, le placement... Mais si tu soutiens que ce que tu entends après coup est juste, c'est peut être tout simplement un problème d'oreille.

Avec les star'ac et compagnie, on a vu une floppée de profs de chant se multiplier, tous n'ont pas les même compétence et la même pédagogie, peut etre n'es tu simplement pas tombé sur le bon prof. Si tu n'es pas sûr des profs près de chez toi, au lieu de poster des videos tu pourrais peut etre par commencer à demander des conseils sur des profs à des gens qui habitent dans ton coin ici, et s'il n'y en a pas, il existe aussi les cours par Skype, ca vaut pas un cours en réel mais ca marche pas mal quand même et il y a au moins 2 profs très compétents en France enseignants par Skype.

Après voilà j'ai fait ma BA du dimanche matin, libre à toi de ne pas m'écouter et de te défouler sur moi.

En ce moment sur chant...