Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laura de hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
jamesg
oui cela me dérange que tu postes une vidéo de danse sur ce post


*****

je lui ai envoyé un MP à larynxrocksatu





@ +
jamesg
non mais t'es sympa mais venir polluer mon post avec une vidéo de danse où j'ai dit que je suis pas d'accord

c'est que tu dois avoir un sacré problème là


ouvre un topic à toi à la rigueur



*****

sinon je vais voir s'il est ok pour des cours de chant via skype
Sir Hilary
jamesg a écrit :
non merci j'ai fait le tour
et puis on a un prof de chant ici aussi
je vais voir s'il est ouvert à faire travailler ce que tu énumères
larynxrocksatu, il s'appelle je crois

Oui il s'agit, si je ne me trompe pas, d'un élève d'Allan Wright, il est également (ou a été) son assistant.
jamesg
j'ignore si par contre il n'est pas ciblé que sur le métal d'après son blog je vais essayer avec lui

en attendant je vais m'entrainer en travaillant sur les résonateurs (avec les mmmm) à chanter les notes, les sentir dans ma tête avant de les chanter
on gagne plus en précision et clarté je trouve



merci encore d'avoir pris le temps de répondre (et de m'avoir pris au sérieux)
Sir Hilary
je ne pense pas qu'il soit ciblé metal (de toutes façons quel que soit le style les bases sont les meme) mais plutôt approche moderne du chant (c'est à dire appuyé par des études scientifiques).
Je viens de penser à un truc : t'enregistrer au casque n'est peut etre pas une bonne idée, cela te met une difficulté en plus car au début ce n'est pas évident pour un chanteur de ne pas entendre directement avec ses oreilles le son qu'il projette.
jamesg
je m'entrainerai jusqu'à ce que a cappela cela fasse bien

(laura
il y a tant d'homme que je ne suis pas

soit
ré2 dièse (2 fois)
si1 dièse sol2 fa2 fa2 ré2 dièse sol2 do2 ré2 dièse

et en respectant le rythme avec un métronome
jamesg
Sir Hilary a écrit :
je ne pense pas qu'il soit ciblé metal (de toutes façons quel que soit le style les bases sont les meme) mais plutôt approche moderne du chant (c'est à dire appuyé par des études scientifiques).
Je viens de penser à un truc : t'enregistrer au casque n'est peut etre pas une bonne idée, cela te met une difficulté en plus car au début ce n'est pas évident pour un chanteur de ne pas entendre directement avec ses oreilles le son qu'il projette.



ok merci

je verrai avec lui et on verra bien ce qu'il préconise
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jamesg a écrit :
si dans quelques mois
c'est encore pourri malgré le fait que je chante juste et je chante juste

je passerai à autre chose

j'ai autre chose à faire que passer mes journées sur un forum à passer pour un idiot


et c'est pas un problème de justesse
que je chante faux ou juste le problème ne se situe pas là


Chante avec des gens en réalité, avec un prof, avec un groupe de musiciens, une chorale...mais en effet, je ne vois pas comment un forum du net peut t'aider...

Il y a 2 composantes qui détermineront la justesse:

- l'écoute: entendre un son et en reproduire la hauteur, tu dis que tu n'as pas ce problème et c'est possible.

-la restitution : il faut que ça sorte! et il est assez normal que devant un ordi et accapella, ton organe ne s'exprime pas pleinement.

Tu le sais sans doute puisque tu parles d'Audacity, mais les fichiers midi dont je t'ai filé le lien sont transposables très facilement. Poser sa voix sur une musique peut ouvrir les esgourdes et lui donner de l'assurance même si la démarche ressemble pour le moment à du karaoké.
Bonjour les trolls
jamesg
skynet a écrit :
jamesg a écrit :
si dans quelques mois
c'est encore pourri malgré le fait que je chante juste et je chante juste

je passerai à autre chose

j'ai autre chose à faire que passer mes journées sur un forum à passer pour un idiot


et c'est pas un problème de justesse
que je chante faux ou juste le problème ne se situe pas là


Chante avec des gens en réalité, avec un prof, avec un groupe de musiciens, une chorale...mais en effet, je ne vois pas comment un forum du net peut t'aider...

Il y a 2 composantes qui détermineront la justesse:

- l'écoute: entendre un son et en reproduire la hauteur, tu dis que tu n'as pas ce problème et c'est possible.

-la restitution : il faut que ça sorte! et il est assez normal que devant un ordi et accapella, ton organe ne s'exprime pas pleinement.

Tu le sais sans doute puisque tu parles d'Audacity, mais les fichiers midi dont je t'ai filé le lien sont transposables très facilement. Poser sa voix sur une musique peut ouvrir les esgourdes et lui donner de l'assurance même si la démarche ressemble pour le moment à du karaoké.


le souci c'est que je ne parviens à ouvrir le lien que tu m'as filé mais je vais essayer encore
cela doit être bien puisque tu le suggères

à dire vrai je pensais en chantant par dessus le chanteur utiliser une bonne méthode
cela s'avère être en réalité un trompe-oeil

une bonne méthode c'est de travailler avec un métronome ou un play-back certes

mais surtout d'imaginer la mélodie la chanter dans sa tête, sentir ces hauteurs et préparer son corps avant de la chanter réellement
cela évite d'aller chercher les notes au moment de la chanter

je pense que c'est la meilleure façon de travailler son oreille
jamesg
j'ai déjà du mal avec mes propres audios
alors arriver à dire ce que tu dois faire
là c'est chaud
je ne suis pas prof de chant


***

sinon pour le reste imaginer chanter la mélodie avant de la chanter
on dirait que cela incite le corps à envoyer les notes
et pas seulement les cv
Sir Hilary
Le mieux c'est de chanter des morceaux dans ta zone de confort et sur un playback de bonne qualité. Tu écoutes une partie de la chanson originale pour bien apprendre la ligne de chant, et ensuite tu mets le playback et tu chantes.
Encore une fois, pour commencer, je te deconseille le casque, met le playback dans les enceintes et chante sans casque, même si sur l'enregistrement il y aura la repisse du playback au moins tu auras tes repères au moment où tu chantes.
jamesg
Sir Hilary a écrit :
Le mieux c'est de chanter des morceaux dans ta zone de confort et sur un playback de bonne qualité. Tu écoutes une partie de la chanson originale pour bien apprendre la ligne de chant, et ensuite tu mets le playback et tu chantes.
Encore une fois, pour commencer, je te deconseille le casque, met le playback dans les enceintes et chante sans casque, même si sur l'enregistrement il y aura la repisse du playback au moins tu auras tes repères au moment où tu chantes.


pour rejoindre ce conseil et ajouter
je trouve que anticiper la mélodie dont la note de départ en imaginant la chanter va inciter
le corps à trouver en fonction de la hauteur des notes, l'énergie et le placement nécessaire
on dirait que notre corps mémorise la mélodie

une impression mais je peux me tromper
jamesg
je peux rien faire de plus que ce morceau (là avec un play-back version karaoké))

https://soundcloud.com/unknown111/laura2



de toutes manières je vais prendre des cours de chant et on verra bien

j'attends la réponse en MP de larynxsatu
[quote:7de20886c6="Sir Hilary"]Avec alou, petitefouine, vous êtes la même personne, ou vous vous connaissez?!
Oui c'est faux, y'a pas d'entetement là dedans c'est un fait.[/quote:7de20886c6]

ah non !
moi je suis la mère Noel !

j'aimais mieux celle de hier
je persiste et je signe

je suis juste morte de rire de voir autant de réactions autour d'un seul type pour une audio et une obstination à lui dire que c'est faux quand il vous prouve par A+B que quand il chante un la c'est un la et pas un MI avec son piano

la prochaine fois je dirais qu'il chante mal
comme cela il n'y aura aucun risque de me confondre avec alou également

j'ignore ce que vous avez avec lui ou alou d'un forum à l'autre
le moins qu'on puisse dire est que cela fait rire
sur easyzic, celle qui chante Imagine et reçoit des fleurs alors que c'est pas mieux est encore plus hilarant

oui, je répète
je suis alou
non ! la mère Noel
Sir Hilary
bah rigole si tu veux, mais tu viens la ramener, remettre de l'huile sur le feu, t'es chanteur au moins? musicien?
T'arrive à comprendre, une fois que t'as fini de rigoler, qu'une note fausse, c'est pas forcément faire un mi à la place d'un la? Que tu peux être faux de quelques centièmes, sur toute la note ou seulement sur une partie de la note?
Je m'en tape complètement de vos autres exemples, si vous débarquez tous en bande sur des forums pour jeter des fleurs à vos potes, pas étonnant que sur un autre forum quelqu'un qui ne chante pas bien recoive des fleurs.
Après quand tu viens poster un extrait, ca a quel but? T'es persuadé que t'es un tueur et que tout le monde va écouter et aimer ton extrait? Tu sais que t'as besoin de t'améliorer et t'attends des critiques constructives? J'ai donné les mienne alors que je ne le fais d'habitude jamais, c'est pas pour me moquer de james mais pour l'aider à comprendre ce qu'il doit travailler et améliorer.

Bref continue ton trolling et ton flood, rigole si tu veux, un jour ca te lassera. C'est sûr que tant que tu trouves des cons comme moi qui rentrent dans le jeu c'est amusant, maintenant amuse toi tout seul!
jamesg
je vais prendre des cours de chant soit avec larynxsatu s'il est ok
ou un autre qui enseigne le TCM

pour être sincère j'aime pas ce que je chante
sinon je les jetterais pas à la poubelle quelques semaines

s'il y a un prof capable de me permettre de corriger tous ces défauts que j'aime pas dans mon interprétation
tant mieux !!

cela me changera des profs que j'ai eu et qui faisait croire que c'était parfait


voilà terminé
pas besoin d'en faire un plat

En ce moment sur chant...