Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Hello, je tape l'incruste dans votre club

Je n'ai jamais vraiment joué, mais j'aimerais bien m'y mettre (merci aux Yardbirds...).

J'ai regardé la liste des instruments testés sur un des sites mais je suis un peu paumé...Je cherche un son assez "vintage" (je ne sais pas si ça se dit pour cet instrument), style Yardbirds (oh !) ou le son qu'on entend au début de "love me do" des Beatles...Je suis pret à y mettre entre 30 et 60€.

Que me conseillez vous?

ps : j'ajoute aussi que je n'aime pas vraiment le son des modèles à deux balles que j'ai utilisé jusque là...
rantanplanx
le son vintage a l'harmo c par definition le marine band HM.

Le pb avec l'harmo ben c que une tonalité = un harmo en gros ...

et ca vaut 24 € donc vala ...
Neredev
Ok, ben en E alors pasque c'est la tonalité utilisée par bowie sur Jean Genie

Merci je commande ça tout de suite.

PS : rassure moi, on peut jouer une penta sur un harmonica à douze trous?
stratus
rantanplanx a écrit :
moi j'ai la transcrip de james inf de mr milteau, si ca interesse du monde ....

ya un cahier de transcrip qui s'apelle 10 themes de blues qui est pas mal avec des gros classiques, c vieux mais c pas mal.

Pour j'avais deux amis j'ecoute ca ce soir et je les poste si c pas trop long a dechiffrer...


Difficile de trouver "J'avais 2 amis" avec Milteau, toutes les compils de Mitchell donnent la version studio avec un chromatique (jamais trouvé le crédit du musico d'ailleurs). Ce n'est que pendant les concerts que Milteau le reprend et encore c'est exceptionnel. Maintenant s'il a fait "St James..." on doit pouvoir en tirer quelque chose.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ChTiny
Ca y est je me suis enfin acheter un harmonica je suis trop content c'est un blues band de chez Hohner je ne sais pas si c'est bien mais c'etait vendu avec un livret et un cd pour 22.5€ donc je l'ai pris pour debuter lol je suis deja coincer au stade ou il ne faut souffler qu'une seule note j'arrive un peu mais sur les morceaux c'est quand on enchaine j'en joue pas que une seule enfin ca me promet des bon trip pdt les vacances
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
aaaaa
  • #35
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Dec 04, 09:37
une petite derniere impro que j'avais fais sur un defi off
http://www.membres.lycos.fr/wa(...)a.mp3

il y a harmonica au debut et guitare ensuite

je precise que je ne joue que comme sa pour le fun et a l'oreille
moreaud1972@yahoo.fr
Neredev
Ehé, fun aussi distordant que les parties de Dylan

J'aime aussi "Tattoed Lady".
aaaaa
  • #38
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Dec 04, 14:12
clique droit enregistrer sous
moreaud1972@yahoo.fr
ChTiny
Vous pensez que c'est mieu de jouer en tablatures ou en partitions sachant que je connais le solfege parce que si c'est mieu en partitions je prend lol le probleme c'est qu'il faut que j'apprenne les notes sur l'harmonica
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Neredev
Ben, on va dire, (même si je n'ai pas encore d'harmonica), il est mieux d'utiliser les partitions par ce qu'elles donnent le bon rythme...Alors, si tu as les deux pour le même morceau, utilise les deux.

C'est un principe qui vaut pour la guitare et également pour l'harmonica, je pense
ChTiny
Ba j'ai la partition en fait et en dessous ya le numero des cases qui sont ecrites
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
rantanplanx
perso, et je pense pas trop me planter en disant ca 95 % des joueurs de diato ne lisent pas des partitions.
C tres utile d'avoir des reperes sur son harmo, mais si vous voulez apprendre les notes sur les 10 trous dans les 12 harmos, ben bon travail, moi je vous le laisse.
Une partoche c bien pour le rythme mais sinon la tablature est bcp mais alors bcp plus simple a utiliser.

PS : ceci est bien moins valable pour le chromatique parce que l'harmo utilisé est le plus souvent en C.
ChTiny
Ouais c'est vrai que ca m'embetait d'apprendre toutes les notes lol moi j'ai une technique pour apprendre le blues bah c'est assez difficile niveau rythmes je sais pas ce que vous en pensez lol
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Neredev
Ben, quand même, faut connaitre un minimum les notes qu'on joue, sur n'importe quel instrument ! Après, on obtient des adolescent qui flippent dès qu'on leur parle de "si bémol"...
ChTiny
Oui je suis d'accord mais je sais lire les notes sur une portée mais en fait je n'ai pas envie de les apprendre sur mon harmonica je choisi la solution de facilité qui n'est sans doute pa la meilleure lol
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...