Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour et bonne année !!!!!!!!

Moi aussi je cherche un violon électrique silencieux pour pouvoir jouer sans gêner les voisins.

J'ai essayé le yamaha sv 150. C'est pas mal. le son est celui d'un violon d'étude mais ca va. Le boitier vendu avec pour changer le son est plutôt sympa. Y a juste le prix qui est moi cool (1077 euros juste le violon).

Ainsi j'hésite avec un ZETA dans les 1300 dollars (comme citer plus haut). Mais ne pouvant l'essayer, j'aimerai connaître vos avis entre le "yamaha sv 150" et le "ZETA à 1300 dollars ke je ne connait pas ".
Si vous avez des enregistrements sonores pour les comparer ca serait un plus.

Merci d'avance
tonio26.93 a écrit :
Salut à tous, je fais du violon depuis 16 ans et je suis votre forum depuis quelques temps.

Je croois que vous n'avez pas mentionné la marque Zeta en violon électrique. C'est une marque américaine dans les mêmes gammes de prix (800- 5000€) que yamaha, mais pour moi la qualité sonnore est nettement supérieure à Yamaha, pourtant plus connu (je trouve le son des yamahas trop "ssynthétique", pas ressemblant au son naturel du violon. Après ça dépend de ce qu'on recherche comme type de son !).

J'avais fait pas mal de recherche sur le web avant d'acheter un violon électrique. Peux de monde connaissait les Zeta (J'avais donc mis pas mal de temps à découvrir cette marque), mais tous ceux qui la connaissaient s'accordaient à dire que c'était la meilleure marque.

Enfin voila, j'ai le Zeta Ensemble violin. c'est l'entrée de gamme de Zeta et c'est aussi leur violon électrique qui a le son le plus accoustique.
Je l'avais payé 500€ il y a deux ans. Aujourd'hui c'est 800 € (1300$), mais ça les vaut toujours largement.