Bonjour à tous !
Je me présente succinctement, j'ai 19ans, je fais du violon depuis une dizaine d'année en tant qu'amateur (pas de conservatoire quoi) par pur plaisir de jouer du violon

Malheureusement depuis que je suis en MP* j'ai dû ralentir le rythme... (non je vous rassure la MP* ce n'est pas une maladie, c'est juste des études très prenantes

) J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec mon violon acoustique, mais néanmoins je pense avoir acquis une liberté de jeu suffisante pour pouvoir me faire plaisir avec un violon électrique ! Je viens donc vous poser quelques questions très basiques sur le sujet.
Je suis principalement attiré par Yamaha qui, je pense, font de bons violons électriques.
Quelle différence y a t-il entre le EV204 et le EV205 ? Est-ce seulement le nombre de cordes ? Est-ce cool d'avoir 5 cordes ?
Si j'ai bien compris la catégorie EV c'est plutôt pour la scène ou l'enregistrement, et SV (Silent Violin) est plutôt destiné à faire du violon sans bruit avec un casque? Mais est-ce qu'avec un EV on peut aussi faire du violon sans bruit comme avec un SV ? Et réciproquement un SV peut-il servir pour cracher du son ?
Ce sont mes 2 principales questions pour le moment, je poserai le reste par la suite.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes questions, et serais très content si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponse !
PS: Joli violon Vanessa_du_Frat !