Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Le Sétâr (sample en page 2 / vidéo page 6)

Le Sétâr (sample en page 2 / vidéo page 6)

Aller à la page:    6  
Auteur Message
Choubi doo waah

Ca me fait fort penser à l'instrument que j'ai acheté à Istanbul : un Saz.
Le malheur c'est qu'il s'est un peu désaccordé pendant le voyage et je n'arrive plus à le réaccorder.

Par contre, niveau sonorités c'est vrai qu'il déchirait tout, je parvenais à sortir après de nombreux efforts quelques belles mélodies, assez stylées, un peu à la Dead Can Dance.

Si quelqu'un sait accorder un saz, ce serait pratique qu'il me rappelle quelles sont les notes, des graves aux aigus. si je me souviens bien, c'est Do-ré-Sol ?

MANKIND IS A PLAGUE
stphweb
Special Cool utilisateur

Je ne connais pas le saz mais si j'étais toi j'irais faire un petit tour par là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saz
stphweb
Special Cool utilisateur

Extraits retirés car le site hébergeur est inutilisable. Je ne juge pas utile de les remettre.
Scorpion1211
Vintage Top utilisateur

Et bien, magnifique! Ca promet pour une première prise en main! Tu n'as pas déjà des notions de musique orientale pour jouer comme ça?
stphweb
Special Cool utilisateur

Merci pour ta réaction! Non, je n'ai pas de connaissance spéciale en musique orientale, je me contente d'imiter ce que j'entends. Content que mes petites créations te plaisent.
Choubi doo waah

J'avoue, que ça a de vraiment belles sonorités ton instrument.
Et ça sonne déjà bien ces morceaux ! Te reste plus qu'à trouver l'accompagnement, peut-être du chant ? :p

MANKIND IS A PLAGUE
Scorpion1211
Vintage Top utilisateur

Repêchage, avec une petite vidéo de moi qui improvise.

michael_bxl
Special Top utilisateur

Etant "fan" d'instruments oriental (j'en ai plusieurs), je vais recevoir ce soir un sêtar. Je porterai une photo pour enrichir le topic je vois que tu arrives à sortir quelque chose de bien Tu joues avec un mediator pour guitare là ? T'as essayé la façon traditionnelle "juste avec l'index" ?
Scorpion1211
Vintage Top utilisateur

En fait au départ j'utilisais justement l'index, mais comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de prendre un médiator guitare (petit et très souple). Pour le peu que j'y joue, ça me suffit amplement.

On attend tes photos!
michael_bxl
Special Top utilisateur

Bon, voilà, j'ai été le cherché, le gentil monsieur avait pris des cours etc, mais est passé au sitar, donc a décidé de vendre son setar: intrument+housse+méthode en iranien. Voilà les photos (6, ça fait bcp mais bon il n'y en a jamais assez) il est simple, mais me plait bien

Maintenant, il ne me reste plus qu'à écouter, et essayer de jouer Comment tes cordes sont-elles accordées ?? On joue principalement les 2 du dessus c'est ça ? Bizarrement, elles sont sur la même octave au lieu d'être une au dessus... malgré une plus fine que l'autre (j'espère ne pas les casser, sinon, j'en trouverai bien de rechange, improvisé ^^)
Page 6 sur 8 Le Sétâr (sample en page 2 / vidéo page 6) › début du sujet
Aller à la page:    6