Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'ukulélé

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Hello,
J'ai fini par prendre ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)e.htm

J'ia pensé qu'un instrument en bois massif serait sans doute mieux. Et une version concert permet sans doute de palier un peu aux soucis d'intonation également.
philming
Je m’y connais bien en guitare mais en ukulele...
comme je disais c’est ma fille qui verra. C’est pour son anniversaire. :-)
Bonjour/soir!

Je cherche des personnes pouvant me donner des conseils avisés dans le choix d'un premier ukulélé. Je n'ai jamais joué d'un instrument mais depuis quelques temps, cette idée me trotte dans la tête et mon choix s'est porté sur le ukulélé que je trouve vraiment charmant.

Je me suis rendue dans plusieurs magasins de musique afin de pouvoir toucher du doigt ce petit instrument, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. J'ai bien cru comprendre qu'il existait plusieurs tailles différentes, mais est ce que cela a une influence sur la sonorité? En effet, j'ai particulièrement apprécié les ukulélé qui rendaient un son plutôt grave et profond, mais le vendeur m'a dit que seuls les ukulélé baryton rendaient une telle sonorité et qu'il me déconseillait de commencer par ce modèle!

Est-ce que le type de bois pourrait également influencer sur le son produit ?


J'aimerais vraiment découvrir le monde musical et je pense que jouer un instrument ne pourra que m'y aider, alors j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer

Cordialement,

Petitsuisse
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    PP
    le 15 Aug 18, 23:53
Salut,
Oui, l’essence de bois influence clairement le son.
Si tu cherches un son grave et profond, eh bien je te suggère un ukulélé baryton en acajou.
Il y a d’excellents modèles vintage par Favilla, des récents chez Kala ou Brüko ou Ohana, et des moins chers pas ridicules comme ce Blue Moon, que j’aime bien.

El Phaco
Ah, un topic Uke, je n'avais pas vu. Je m'en suis fait offrir un l'été dernier par ma femme. Je voulais un petit instrument facile à trimballer en vacances. Bon, pas de risques inutiles, c'est moi qui l'ai choisi, hein. Et j'ai donc finalement opté pour un soprano Kala tout an acacia massif. Je suis content, il a joli son, bien typique, bien différent d'une gratte. Bon, la justesse devient approximative quand on s'approche de l'octave, mais ça ne me gêne pas trop, je joue essentiellement en accords là-dessus, pour chanter.

Par contre, et contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche à droite, ça n'a pas été le super coup de coeur qui me fera abandonner la guitare ! Mais c'est sympa, et je suis bien content de l'avoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    PP
    le 12 May 19, 21:03
Y en a qui chopent la révélation de l’ukulélé et qui rentrent dans les ordres, presque plus rien n’existe ; ce fut mon cas, mais je me suis soigné.
Je connais cet ukulélé, j’en ai possédé une cinquantaine, il est assez chouette.
Masha
  • #41
  • Publié par
    Masha
    le 14 May 19, 11:49
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...