Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE VIOLON

stitch
  • #1
  • Publié par
    stitch
    le 05 Apr 04, 00:39
Bonsoir,

J'aimerai me mettre au violon, j'aimerai donc savoir quel est le prix d'un "bon'' violon (bon pas un truc de fou non plus, c'est pr débuter) et je voudrai savoir si on peut apprendre seul.. les 4 cordes c'est E, A, D, G ? les partitions de violon que j'ai trouver sont tte en clef de sol mais regroupé deux par deux... y'a à chaque fois deux portés relié avec une accolade..

Enfin bref, parler moi violon merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 05 Apr 04, 01:22
les 4 cordes c'est le contraire : G D A E

c'est à dire qu'il est accordé en quintes.


bizarre cette histoire de portées 2 par 2 , le piano c'est comme ça (une pôur chaque main) mais le violon.....
Bonjour les trolls
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 05 Apr 04, 01:56
alors etant donné que l'on marche en systeme italien les cordes de violon sont sol ré la mi

pour le prix d'1 violon d'etude compte 1000 franc ! (jen vends qqun uns si jamais ca t'interesse, age 50 ans environs )

et les doubles portées c 'est en effet pour un duo !

sinon on peut appendre tout seul mais il est vivement conseiller de prendre des cours !

GL
et même temps je dis ça, je dis rien ....
bouric
  • #6
  • Publié par
    bouric
    le 05 Apr 04, 03:37
Ma fille en joue, on vient de lui acheter u demi violon, fabriqué en Chine à la main:277Euros (2500 HK$). Excellent pour sa taille.
J'ai passé, et pase encore des heures à côté d'elle, pour l'apprentissage (Je ne joue pas, mais sais lire les notes et le rythme: je déconseille l'apprentissage autodidacte pour cet instrument.
Pour la flûte traversière, ça peut parcher. Pas pour le violon.
Philou38
Quelqu'un qui peut apprendre le violon seul (avec un bon résultat) est naturellement très très bon. Ca court pas les rues.

La guitare à côté, c'est super facile (je pratique les 2 instruments depuis plus de 10 ans).
Yngwie forever.
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 05 Apr 04, 11:51
Je confirme, ça me parait difficile de faire du violon en 100% autodidacte, ça se lit sur une portée en clé de sol, et les cordes sont Sol Ré La Mi de bas en haut.

Et je suis conscient que je n'apporte rien de neuf, mais bon...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
stitch
  • #9
  • Publié par
    stitch
    le 05 Apr 04, 15:00
Merci, donc avant de songer à l'achat d'un violon je vais commencé par me renseigné sur les différentes possibilités d'apprentissage qui peuvent s'offrir à moi.. Parce que disons qu'a 20ans, je n'aimerai pas débuté le violon dans une salle de cours dans un conservatoire entouré de momes qui aurait de 6 à 7 ans...
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 05 Apr 04, 15:03
Ben les cours c'est en général en individuel... et puis le père de ma copine a bien commencé le violoncelle à 53 ans. 3 ans plus tard il joue plutôt bien, et c'est son 1er instrument.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
stitch
youpi a écrit :
Ben les cours c'est en général en individuel... et puis le père de ma copine a bien commencé le violoncelle à 53 ans. 3 ans plus tard il joue plutôt bien, et c'est son 1er instrument.


Cool j'vais me renseigné pour trouvé sur Nancy.. Mais finalement je pense attendre septembre. Car là j'vais avoir les partiel qui commence déjà fin avril.. ça va allez vite puis se sera les vacances d'été et je serais tout le temps à st-a.. Alors je commencerai plutot en septembre avec la rentrée scolaire.

merci
-etienne-
si tu veux, je peux te mettre en relation avec un bon pote qui joue du violon trop bien, il a eu sa médaille d'or au conservatoire (de clermont ) là il le bosse en russie et en septembre, il tente le concours du conservatoire supérieur... il pourra ptet répondre à tes questions...
stitch
etienne63 a écrit :
si tu veux, je peux te mettre en relation avec un bon pote qui joue du violon trop bien, il a eu sa médaille d'or au conservatoire (de clermont ) là il le bosse en russie et en septembre, il tente le concours du conservatoire supérieur... il pourra ptet répondre à tes questions...


ça pourrai etre cool, mais bon je veux vraiment débuté. j'ai jamais eu un violon entre les mains.. Ton ami à l'air d'etre un très grosse pointure en violon je risque de lui faire perdre son temps avec des questions (ridicule) de débutant.
-etienne-
lol, t'inkiètes po, c'est souvent que je lui demande des questions cons en solfège ou autre, ya pas de pb ! t'inkiète po, il à 18 ans, il est bien relax !

c vrai que c une pointure (d'ailleurs, il a joué un solo à la philharmonie (?) de st petersbourg le chacal )... un jour, j'ai été avec lui ds un magasin de gratte, il a demandé à essayer un violon électrique, c'était énorme, quand les vendeurs ont vu l'archet rebondir à toutes vitesse sur les cordes, ils se sont tous mis en rond, les yeux énormes, y'en a un qui lui à proposé de faire un groupe de, je cite, "musique autre" ! c'était énorme, on s'est marré après ! sérieux, il est de passage sur clermont jusqu'au 17 avril, il se fera un plaisir de répondre à tes questions !
t'as pas de honte à avoir ! si tu veux, je lui en parle, je le vois demain...
stitch
oky merci c sympa ! :-)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...