Lol mini problème de sitar

Absolut Fender
rho veinard ! tu l'a acheté à combien ?
(dsl jpeux pas t'aider lol)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
pitschifter
Salut

je ne peux malheureusement pas t'aider,d'aprés ce que j'ai vu certains musiciens utilisent un appareil qui permet de mettre en vibration certaines cordes , enfin c'est ce que j'ai compris

Tu peux toujours aller voir ici

c'est le forum du groupe in vivo dans lequel officie densio qui est un tres bon cithatariste,je crois meme qu'il a un site trés bien fait.

Tu as en tout cas beaucoup de bol ça fait un baille que cet instru me branche comme le oud d'ailleurs
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Oct 05, 09:40
Précisons quand même que tu as acheté "un sitar" et pas "une cithare" qui sont deux instruments très différents. Il existe une boutique a paris (rue des petites écuries je crois) qui fait des cours et vend du matos.
pitschifter
Alors quelles nouvelles de ton instru?tu as reussi a l'accorder?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Absolut Fender
rha dommage que ça soit si compliqué, c'est un bien bel instrument...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Salut à toi l'ami !

Il est superbe ton sitar !! Il s'agit d'un très bel instrument..

Tu devras déjà l'accorder suivant cette grille :



Ensuite, tu verras, tu as 7 cordes sur lesquelles tu peux jouer.. Les 13 cordes restantes vibreront par sympathie !

Un cours de sitar en ligne :
http://www.buckinghammusic.com(...).html

Je te souhaite beaucoup de courage.. C'est pas facile comme instrument mais ça sonne du tonnerre de Dieu !!!

Une dernière chose : le meilleur moyen d'apprécier et d'apprendre, c'est d'écouter.. Ravi Shankar est le plus connu.. Tu peux trouver Vilayat Khan...

A plus

chmile

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...