Bonjour tout le monde...........vu le nombre qu'il y a et la démence à venir poster ici, on va pas se .........taper dessus!!!
Mais bon!! Il suffit d'une fois pour que le moteur redémarre!!!!!
Alors, moi, comme notre ami "Lamineur", j'aime bcp le Folk Irlandais et aussi le bluegrass.....en vérité, j'aime la musique tout court;
Alors pourquoi le folk Irlandais et le bluegrass me direz vous ??
Simplement parceque j'ai fait mes premières armes en musique sur ces styles , il y a ..........qqs temps déjà!
Cela m'a permis d'aller voir aussi ce qui se passait ailleurs, rock, pop, etc..
mais je n'ai jamais "divorcé" de mes premiers amours.
Sans prétention,, j'ai également joué dans un gruope de bluegras, cajun, ballades US pendant ........à la guitare (flat et rythme..fouuuullla!) et aussi de la mando sur les ballades .
Dernièrement, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant une mandoline, toute modeste mais qui me parait avoir du "chien".
C'est une honorable copie Gibson F5, master model,qui me replonge qqqs années en arrière en me démontrant que le flat n'est pas plus facile que celui de la gratte, si ce n'est plus vicieux sur la largeur de ce manche...
Bill Monroe: sans plus ......C. White: déjà un style plus "pétant"......mais pour moi,le nectar des nectars: D. Grisman......que j'ai eu la chance de rencontrer en 77, dans un petit festival dans l'eure, et qui était accompagné de T. Rice à la guitare, B. Keith au banjo et D. Anger au violon.......Comme l'on dit: les connaisseurs apprécieront!! (je ne me souviens plus du nom du contrebassiste .....)
Mais je ne vais pas faire étalage de noms et de situations au risque de passer pour un "trou du cul" !
Si l'on se revoit dans ce fil, ceux qui le désire pourront peut être tailler une petite bavette sur leurs références, leurs "ficelles",les "coups" à faire sur un bon instrument à découvrir ( pour ce qui sont en recherche,) ect......Bref, pour parler de cette passion pour la musioque, avec un apparté pour cet instrument raidingue que peut être la mando.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ouvre le bal pour une dégotte que j'aimerais bien voir aboutir.
Vraiment pour le fun, pour rigoler, je suis à la recherche d'un pick guard noir( Gibson F5) que j'aimerais monter sur ma mando, à la place de celui qui est en place aujourd'hui et qui est de couleur "écaille de tortue".
Egalement, pour accentuer la customisation, je serais à la recherche du logo Gibson qui se trouve sur la crosse de l'instrument.
Je sais que cela existe aux US où j'ai envoyé qqs mails qui sont encore sans réponse; alors j'attends en cherchant un peu partout; c'est sûr qu'en Province, c'est inutile de "rêver"....mais je ne désespère pas.
Alors si qques uns d'entre vous en savez plus que moi, qu'il ne se gène surtout pas ........
Eh bien voilà, c'était mon entrée en matière, longue peut être, mais pour vous dire aussi que le Folk n'est pas interdit de parole sur les forums, qu'il n'y a pas que les exités de la strat( parceque c'est plus "top" de faire gueuler une Strat ) et que le folk c'est ringuard, et...........bon, les discutes, laissons les venir........
Alors à plus et .........à plus !