Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

Mandoline, mandolinistes

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
emdel
Special Cool utilisateur

delestage

Emmanuel Delahaye
didithegrave
Vintage Top utilisateur

Hey, j'ai une mandoline chez moi , j'en fait de temps en temps.

Custom Cool utilisateur

moi j'en suis premier instrument je joue sur une Gérome luthier de mirecourt qui appartenait à mon grand père corde thomastik et médiator dunlop.

Vala

+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
bluesXman
Special Total utilisateur

Salut,
moi c'est mon pére qui joue de la mandoline .... enfin plutôt du Banjoline !
J'ai fait d'ailleurs un topic sur cette instrument trouvé, .... à la decheterie !!!
Voila, ici, la suite de l'histoire :
http://www.guitariste.com/forums/guitare,banjomandoline-banjoline-phot[...]html

Mon pére joue avec des mediator très fin Dunlop Nylon 0.46 mm !

Voila voila aller A+

Aller, serre moi une ptite fuzz !
tergal
Special Ultra utilisateur

up

http://irish-music-fr.1fr1.net
taristeguild
Special Top utilisateur

Bonjour tout le monde...........vu le nombre qu'il y a et la démence à venir poster ici, on va pas se .........taper dessus!!!
Mais bon!! Il suffit d'une fois pour que le moteur redémarre!!!!!
Alors, moi, comme notre ami "Lamineur", j'aime bcp le Folk Irlandais et aussi le bluegrass.....en vérité, j'aime la musique tout court;
Alors pourquoi le folk Irlandais et le bluegrass me direz vous ??
Simplement parceque j'ai fait mes premières armes en musique sur ces styles , il y a ..........qqs temps déjà!
Cela m'a permis d'aller voir aussi ce qui se passait ailleurs, rock, pop, etc..
mais je n'ai jamais "divorcé" de mes premiers amours.
Sans prétention,, j'ai également joué dans un gruope de bluegras, cajun, ballades US pendant ........à la guitare (flat et rythme..fouuuullla!) et aussi de la mando sur les ballades .
Dernièrement, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant une mandoline, toute modeste mais qui me parait avoir du "chien".
C'est une honorable copie Gibson F5, master model,qui me replonge qqqs années en arrière en me démontrant que le flat n'est pas plus facile que celui de la gratte, si ce n'est plus vicieux sur la largeur de ce manche...
Bill Monroe: sans plus ......C. White: déjà un style plus "pétant"......mais pour moi,le nectar des nectars: D. Grisman......que j'ai eu la chance de rencontrer en 77, dans un petit festival dans l'eure, et qui était accompagné de T. Rice à la guitare, B. Keith au banjo et D. Anger au violon.......Comme l'on dit: les connaisseurs apprécieront!! (je ne me souviens plus du nom du contrebassiste .....)
Mais je ne vais pas faire étalage de noms et de situations au risque de passer pour un "trou du cul" !
Si l'on se revoit dans ce fil, ceux qui le désire pourront peut être tailler une petite bavette sur leurs références, leurs "ficelles",les "coups" à faire sur un bon instrument à découvrir ( pour ce qui sont en recherche,) ect......Bref, pour parler de cette passion pour la musioque, avec un apparté pour cet instrument raidingue que peut être la mando.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ouvre le bal pour une dégotte que j'aimerais bien voir aboutir.
Vraiment pour le fun, pour rigoler, je suis à la recherche d'un pick guard noir( Gibson F5) que j'aimerais monter sur ma mando, à la place de celui qui est en place aujourd'hui et qui est de couleur "écaille de tortue".
Egalement, pour accentuer la customisation, je serais à la recherche du logo Gibson qui se trouve sur la crosse de l'instrument.
Je sais que cela existe aux US où j'ai envoyé qqs mails qui sont encore sans réponse; alors j'attends en cherchant un peu partout; c'est sûr qu'en Province, c'est inutile de "rêver"....mais je ne désespère pas.
Alors si qques uns d'entre vous en savez plus que moi, qu'il ne se gène surtout pas ........
Eh bien voilà, c'était mon entrée en matière, longue peut être, mais pour vous dire aussi que le Folk n'est pas interdit de parole sur les forums, qu'il n'y a pas que les exités de la strat( parceque c'est plus "top" de faire gueuler une Strat ) et que le folk c'est ringuard, et...........bon, les discutes, laissons les venir........
Alors à plus et .........à plus !

Custom Cool utilisateur

taristeguild a écrit :
Bill Monroe: sans plus ......C. White: déjà un style plus "pétant"......mais pour moi,le nectar des nectars: D. Grisman......que j'ai eu la chance de rencontrer en 77, dans un petit festival dans l'eure, et qui était accompagné de T. Rice à la guitare, B. Keith au banjo et D. Anger au violon.......Comme l'on dit: les connaisseurs apprécieront!! (je ne me souviens plus du nom du contrebassiste .....)
Mais je ne vais pas faire étalage de noms et de situations au risque de passer pour un "trou du cul" !

Ben mon cochon, ça a dû être un sacré moment...

Rice est un des deux ou trois grands maîtres du fan inconditionnel de bluegrass que je suis

Special Cool utilisateur

taristeguild a écrit :
D. Grisman......que j'ai eu la chance de rencontrer en 77, dans un petit festival dans l'eure, et qui était accompagné de T. Rice à la guitare, B. Keith au banjo et D. Anger au violon.......Comme l'on dit: les connaisseurs apprécieront!! (je ne me souviens plus du nom du contrebassiste .....)

Je pense que j'étais à ce festival. Il y avait aussi La Confrérie des Fous et son fameux 'Quatuor' (Dont Laurent Vercambre et Pierre Ganem sont les survivants dans l'actuel "Le Quatuor").

http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=187

Emmanuel Delahaye
taristeguild
Special Top utilisateur

Salut LAm.

Hum !!!.........Un peu à la bourre pour te répondre mais ce que je vais t'avouer là vaut pour les Greg , Emdel et autres forumeurs "titillant" cet instrument pour lequel , je n'avais pas trouvé de site pour pouvoir en discuter ..
Il y a qqs temps , je postais sur la maison "d'en face" , avec des guitaristes qui en fonction de leurs réactions , ont fini par me gonfler et devenaient sans aucune saveur.
Je me suis donc éloigné qq temps de ce forum , n'ayant plus aucune raison d'aller y poster..........et les infos sur la mando ne se faisant pas remarquer fréquement.
Et ce n'est que très rarement que je suis averti d'une annonce sur ce sujet pour lequel j'ai toujours droit d'accès , les mandolinistes se faisant rares ou discrets dans l'univers musical.
je réponds donc avec bcp de retard à ton post de 07 ....hum! ......avec quand même des infos: ( à moins que tu ais déjà trouvé "chaussure à ton pied..) Mais bon , je te refile ce que j'ai trouvé et que je me suis acheté :
Cela concerne la mando Bluegrass:
Tu vas sur : Music room : Tu tapes "livres d'apprentissage " , instruments folk et tu finis par mandolines ; là , tu vas trouver ton bonheur : Irlandais , bluegrass,..............
Et je crois même qu'il existe un manuel pour la mando Napo...., dans un autre créno.......on ne sait jamais ! ça peut en intéresser certains .

Voilà pour se que tu cherchais .......à l'époque
PS : le (beau) bouquin vaut 26€87 ...frais de port en sus et ils ne sont pas très longs à servir.

Aller , bye et ravi de t'avoir rencontré.

Special Top utilisateur

Salut Greg....

Je n'ai jamais renié mes premiers amours.........que ce soit l'Irlande ou le Bleugrass.........Ils ont fait partie de mes premières armes en matière de musique et je continue à me bercer de ces musiques traditionnelles bien particulières et ........hum!!!!!!!

je ne veux surtout pas "me la jouer" mais je pense pouvoir dire que cette rencontre avec cette "tripotée" de musiciens tels que Rice , Grisman, Keith
et Anger a été l'un des sinon LE plus grang RDV musical que j'ai pu vivre
jusqu'à lors dans ma vie........

Quand je me remémore ces instants à jamais gravés dans mon esprit , je me dis avoir eu une chance inestimable d'avoir bénéficié de ce cadeau qu'ils m'ont fait ( ainsi qu'à ceux qui étaient présent à ce festival )
A l'époque , je ne crois pas que l'on se rendait bien compte de ce qu'il se passait sous nos yeux et de ce que nous entendions.....

Le flat de Rice , celui de Grisman le jeu magnifique de Keith sans oublier leur gentillesse et leur disponibilité à la "discute" , ......... : la "DAWG MUSIC comme ils aimaient le dire et l'afficher sur leur pochette de disque..
Je crois bien que je me suis ramené 2 vinyls de ce festival : "le quintet" et un 33 de Rice . Mais je les ai vus sur un site US en CD !!!! Hé Hé !!

Ouais ouais , très très grand moment de musique.....

On pourra y revenir si tu le désires. ( ou parler d'autre chose "Bleugrassiennes" : là dessus , y'a matière ......)

BYe l'ami et a +

Aller à la page:   2 ...