Mandoline, mandolinistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #60
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Nov 08, 16:52
Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne méthode pour la mandoline? Je n'y connais absolument rien, je ne sais pas s'il y a une référence incontournable?

Merci
tergal
Il y a plein de methodes (en anglais) differentes selon le style que tu veux aborder sur differents sites de vente en ligne. Je ne saurai pas trop te conseiller, j ai pas eu besoin de methodes pour jouer seulement quelques dicos d accords recupere sur le net.
Anaon
  • #62
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Nov 08, 20:29
Ah ok, ça ne te semble pas indispensable?

Question bête mais ça se trouve sous forme "tablature" comme pour la guitare? Car sinon c'est pas la peine non plus...
Albinonix
tergal
Anaon a écrit :
Ah ok, ça ne te semble pas indispensable?

Question bête mais ça se trouve sous forme "tablature" comme pour la guitare? Car sinon c'est pas la peine non plus...


Non ce n'est pas indispensable pour jouer (comme je te le disait on peut jouer des accords par exemple que l'on aura trouvé grace au lien d'Albinonix et ainsi retrouver les morceaux que tu joues deja a la guitare...) mais en revanche c'est bien pratique pour se familiariser et apprendre un ou des styles qui mettent en avant les possibilités de cet instrument magnifique .
Anaon
  • #66
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Nov 08, 13:15
tergal a écrit :
Bien vu Albi, je pensai plus au mandolincafé
Anaon, je suis aussi Bas Normand donc si tu veux des tablatures ou meme un petit cours gratuit contacte moi par MP


Et voilà qui est super sympa!! Je ne passe pas souvent sur Caen, mais c'est très sympa!!

Merci Albinonix trop bien tous ces liens!! J'ai regardé les accords, je vais m'amuser, ça change de la guitare!! Excellent tout ça!!

Je vais commander la fameuse Hora (on a les moyens qu'on a ) dans quelques jours

Merci beaucoup à vous deux
Anaon
  • #68