Mandoline, mandolinistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #60
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Nov 08, 16:52
Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne méthode pour la mandoline? Je n'y connais absolument rien, je ne sais pas s'il y a une référence incontournable?

Merci
tergal
Il y a plein de methodes (en anglais) differentes selon le style que tu veux aborder sur differents sites de vente en ligne. Je ne saurai pas trop te conseiller, j ai pas eu besoin de methodes pour jouer seulement quelques dicos d accords recupere sur le net.
Anaon
  • #62
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Nov 08, 20:29
Ah ok, ça ne te semble pas indispensable?

Question bête mais ça se trouve sous forme "tablature" comme pour la guitare? Car sinon c'est pas la peine non plus...
Albinonix
tergal
Anaon a écrit :
Ah ok, ça ne te semble pas indispensable?

Question bête mais ça se trouve sous forme "tablature" comme pour la guitare? Car sinon c'est pas la peine non plus...


Non ce n'est pas indispensable pour jouer (comme je te le disait on peut jouer des accords par exemple que l'on aura trouvé grace au lien d'Albinonix et ainsi retrouver les morceaux que tu joues deja a la guitare...) mais en revanche c'est bien pratique pour se familiariser et apprendre un ou des styles qui mettent en avant les possibilités de cet instrument magnifique .
Anaon
  • #66
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Nov 08, 13:15
tergal a écrit :
Bien vu Albi, je pensai plus au mandolincafé
Anaon, je suis aussi Bas Normand donc si tu veux des tablatures ou meme un petit cours gratuit contacte moi par MP


Et voilà qui est super sympa!! Je ne passe pas souvent sur Caen, mais c'est très sympa!!

Merci Albinonix trop bien tous ces liens!! J'ai regardé les accords, je vais m'amuser, ça change de la guitare!! Excellent tout ça!!

Je vais commander la fameuse Hora (on a les moyens qu'on a ) dans quelques jours

Merci beaucoup à vous deux
Anaon
  • #68
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 08, 12:40
Salut!

J'ai reçu ma Hora aujourd'hui, ouah trop trop content!! Elle sent bon le bois construite le 24 septembre 2008 apparemment...

Bon je m'en vais l'accorder déjà et essayer 2/3 mélodies, j'adore ce son en tout cas!! Je posterai des photos dans la journée si ça vous dit!
Salut a tous ! bon je suis super content, j'en enfin reçu mon bouzouki irlandais Ashbury
seulement (oui, il y a un seulement)
j'essaye de l'accorder en GDAE. Je pense avoir reussi pour les deux dernieres cordes, mais je vois pas comment accorder les deux premieres cordes a l'unisson ...

Vous auriez pas quelques conseils sur comment accorder son bouzouki ? pitié
Guitare electrique d'occaz' a vendre sur toulouse, Squier stratocaster affinity pour 115 euros. Me contacter par mp ;)

Pour une bière, tu peux le faire !
Anaon
  • #71
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 08, 14:09
Je les poste tout à l'heure mais j'ai déjà cassé une corde, la honte la deuxième MI bien entendu...

Est-ce que c'est comme à la guitare, c'est un peu la corde sensible aussi je suppose? J'espère que j'étais pas en train de l'accorder une octave trop haut quand même!!

Parce que pour changer une corde, je me demande comment on fait, le chevalet est vissé et recouvre leur extrémité... J'espère qu'il ne faut pas soit dévisser le chevalet, soit enlever toutes les cordes
tergal
en general le cordier (là où on attache les cordes) est recouvert par une plaque de metal. tu tire dessus et tu auras acces aux attaches des cordes.

Sinon j ai jamais cassé de cordes, a mon avis tu as du les tendre un peu trop. (evites les bends hein c est pas une gratte !)
Anaon
  • #73
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 08, 14:49
tergal a écrit :
en general le cordier (là où on attache les cordes) est recouvert par une plaque de metal. tu tire dessus et tu auras acces aux attaches des cordes.

Sinon j ai jamais cassé de cordes, a mon avis tu as du les tendre un peu trop. (evites les bends hein c est pas une gratte !)


Oui en effet, y'a comme une plaque mais je peux l'enlever même quand les cordes sont montées?

Tu penses que j'ai trop tendu?? Mais la dernière Mi était vraiment pas très tendu et j'avais pas l'impression d'être une octave au-dessus quand même, je sais pas si c'est possible du reste...
Mais j'imagine que les cordes ne sont pas de très bonne qualité aussi...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...