Matériel retour chant basique

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir des infos sur du matériel pour avoir un retour chant. Mon profil : guitariste non chanteur qui aimerait s'entrainer un peu solo chez lui pour voir ce que ça donne...
Donc je ne souhaite pas de matériel ultra performant, juste un matos de base pour s'écouter directement histoire de voir ce que ça donne :-).

J'ai feuilletez les sujets et je n'ai trouvé que des installations un peu onéreuse...

Merci d'avance !
Et bien je n'ai pas tellement de budget le moins cher serait le mieux (100 euros, mais c peut être irréel, je ne sais pas...) vu l'utilité que j'en aurai.
Je vois que sur ton système il y a des enceintes tout ça tout ça, je pensais à quelque chose de plus simple.
Par exemple, un micro, une carte son externe si besoin et un casque pour m'entendre, je ne veux pas faire d'enregistrement ou quoique ce soit d'autre.
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 20 Dec 13, 21:41
ben si tu veux t'acheter un micro, une carte son (et le PC qui va avec) et un bon casque, tu as intérêt à acheter le stagepass! ça te coutera moins cher...
Ou alors il y a des trucs de karaoke dans les magasins de jeux... Moins cher, mais un son pourri probablement. A voir...
Le pc je l'ai déjà, du coup je pensais à un micro et une carte son externe uniquement.
Avec 2 entrées, une voix + une guitare, après c'est pas pour de l'enregistrement à diffuser sur youtube ou autre, c'est vraiment juste pour moi, pour m'écouter, m'entrainer.
J'avoue je suis un peu perdu avec toutes les références qui existent...
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 21 Dec 13, 15:02
Il y a des cartes 2 entrées en effet... Cependant, j'ai acheté une Tascam US 1800 il y a 2 ans. Je ne regrette pas ce choix parce qu'elle est bien transparente au niveau du son, elle a beaucoup d'entrée (plus que ce que je n'en utilise en réalité) mais du coup, si un jour je dois enregistrer une batterie, je ne serai pas à court non plus (8 entrées XLR + 2 entrées Jack en façade et il y en a aussi derrière...). ça fait tout de suite un peu plus cher, mais j'en ai largement pour mon argent...
Pour le micro, il faut voir le budget de nouveau... Je viens d'acheter à un pote un Shure beta 57 d'occaze en état nickel pour 50 roros...

Mais si tu veux mois cher, tu peux toujours brancher un micro sur un ampli guitare: si tu as 2 entrées sur l'ampli, tu en as une pour le micro et l'autre pour la guitare... J'ai fait ça pendant des années, ça marche
Bonne réflexion!
Ouais effectivement pas bête, j'y avais pas penser...
Je testerais ça et si vraiment c'est trop crade j'investirais dans une carte son, merci pour votre aide !
jcm050
  • #8
  • Publié par
    jcm050
    le 21 Dec 13, 22:02
U R welcome!

En ce moment sur chant...