Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécanisme voix mixte

tatann.paris
Bonjour à tous,

Après plus d'un an de cours de chant, je me lance dans la recherche d'un groupe de "rock'.
Je me suis rendu compte que sur la partie médium et même aigus plus ou moins dans ma tessiture et en mécanisme lourd (poitrine). Ça tient bien, la ligne est présente.

Le problème, c'est que le refrain d'une chanson commence par un E4, jusqu'à la ca va. C'est le début des mes aigus.
Par contre, juste après c'est un SI4 et la c'est juste impossible.
Alors, le gars qui le chantait avant, forçait pas mal et saturait sa voix...Moi, je peux pas sans me détruire.

Je suis baryton et j’atteins le Sol/Sol#4 et avec du taff le LA4..peut etre :/ un jour mais le SI4, c'est mort.
SI je passe en voix de tête, je peux dépasser facilement la note mais, c'est vilain et flué.

Est ce que la voix mixte pourrait le faire, j'ai 2 semaines pour sortir un son correct.
Est ce que cette voix M pourrait me permettre d'atteindre des notes plus aiguës et ce avec un son correct.
Si, oui comment puis-je m'y prendre ?

Merci et à plus
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Oghkhood
Je dis pas ca pour te decourager, mais ta requete est archi-technique et hors sujet sur un forum de guitare.

Je sais pas si il existe des forums dediés purement au chant et au travail de la voix (du coté des lyriques peut etre). Mais a mon avis tu devrais commencer chez Audiofanzine, ou tu aura plus de chance de trouver un debut de reponse.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tatann.paris
OK, merci.

Je vais essayer. Je pensais que c'était un forum de chant :/
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Salut,
je me permet quand même de te répondre en tant que prof de chant.
Ton timing de 2 semaines est déjà ce n'est pas déjà une très bonne chose.
Tu vas te mettre la pression alors que des notes comme le Si4 demandent un travail sur du plus long terme et de manière relax.

Principalement 2 manières d'atteindre le SI4 que je fais travailler à mes élèves:
Dans tous les cas ça demandera du temps et de la rigueur dans tes entraînements et ça risque de prendre plus de 2 semaines.

- Soit tu travailles ta saturation de voix de poitrine en douceur jusqu'au Si4. Surveilles bien que tu ne surchauffes pas ta voix. Autrement c'est repos sans chanter pour plusieurs jours.

- Soit tu developpes ta puissance en voix de tête sur le SI4. La voix de tête est très complèmentaire avec la voix de poitrine pour toutes les notes à partir du D4.
Grace à cela tu pourras avoir un jolie SI4 tout propre.

Musicalement,

Yann Marek
Prof de chant
www.123chantez.net

En ce moment sur chant...