Nouvel instrument : Que choisir ?

ChrisTaylor
Hey oh !

Je suis sous le coup d'un terrible dilemme.

Je joue de la guitare et j'adore ça, mais j'ai toujours voulu savoir jouer de plusieurs instruments, pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué, mais de pouvoir jouer et m'amuser avec divers instruments.

Enfin bon, je vais vendre un de mes amplis pour 300€ disons (enfin, un peu moins, mais c'est environ mon budget).

Maintenant, que choisir ?

Et bien, j'hésite entre 3 instruments :
-Le piano
-Le saxophone
-Le violoncelle

Chacun pour des raisons différentes, mais j'aime le son de chacun. Cela dit, le pian est celui qui me plait le moins (trop commun, j'ai vraiment envie d'un challenge).

Alors, le saxophone, je serais condamné à acheté un saxo Thomann alto 150, et certaines personnes le trouvent résistant, d'autres non (après 2 ans ca tombe en ruine, mais apparement ancien modèle) enfin bon, je ne sais pas trop.

Le violoncelle, bah entre par exemple la fameuse suite pour violoncelle de JS. Bach et ce que fait OneRepublic (leur bassiste joue souvent du violoncelle dans les morceaux) j'ai le choix. Je peux m'en tirer avec un violoncelle Roth & Julius, ca semble déjà mieux qu'un Thomann.
Cela dit, 2 gros challegens avec l'instrument :
-Pas de frettes, donc justesse de folie nécessaire.
-Je suis gaucher...Donc pour balader la main ca ira, mais l'archer avec ma main droite...Aie !
Cela dit, cela me permettrait d'être plus à l'aise en jouant de la guitare pour droitier, voir devenir ambidextre du manche.


Voila, je sais pas quoi choisir, donc que je prend tout conseil ou regard extérieur à ma situation avec grand plaisir !

Merci de la lecture et bonne journée/soirée/nuit !
BENJI63
Je te conseille le kazoo
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    XXY
    le 29 Oct 10, 21:16
Bonsoir;

Je suis dans ton cas, et j'avoue me passionner pour la fameuse petite flute
irlandaise / tin whistle (en ré car la plus accessible au départ)

Que du bonheur, des tonnes d'idées jouables avec une guitare derrière et pas ce vilain trou à boucher en dessous avec le pouce,comme sur les flutes à bec.

Les notes si tu t'y mets :


Payée 8 euros, elle est juste!! (la deuxième en do a fini ....à la poubelle)

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...