Où acheter un Bouzouki Irlandais ?

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section...

Je souhaiterai m'offrir pour mes 40 ans un bouzouki irlandais, acoustique ou électro-acoustique, NEUF !

J'aimerai le trouver dans une boutique à Paris si possible. Je cherche mais je ne trouve pas. Sur le web, j'ai un peu la trouille de commander un instrument si volumineux qui pourrait être détérioré pendant le transport.

Je n'ai pas besoin d'un très haut de gamme, mais je ne veux pas non plus un instrument en carton. Je n'ai pas l'intention de faire de la scène avec.

Il m'a semblé que certains d'entre-vous appréciaient les Ashbury. Je pense au modèle AM-375 qui serait dans mes prix. (au passage, je prends les avis...).

Mon budget est d'environ 500 euros. Mais la plus grande galère, c'est de le trouver en boutique.

Si vous avez des pistes, je serais ravie que vous m'en fassiez part.

Merci pour votre écoute.
DJayNot
Je ne connais pas les magasins parisiens, mais à Nantes, quand je cherche un instrument/accessoire qui n'est pas en boutique, le magasin me le commande
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Merci pour ta réponse.
J'ai juste des scrupules à faire commander à un magasin un instrument si finalement, je n'accroche pas dessus. Y-a pas moyen d'en trouver pour essayer.
DJayNot
T u n'avais pas dit n'être pas certain de le prendre, vu que tu abordais l'éventualité d'une commande par i-shop, j'ai cru ton choix arrêté.
Là tu n'as pas d'autre choix que de "harceler" les vendeurs en leurs demandant s'ils ont des bouzoukis, ou s'ils projettent de commander des bouzoukis prochainement.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bonjour,
Pour mes 50, je me suis payé un bouzou de luthier (Boluda) très beau son mais sans le timbre irlandais.
Avant j'avais un Jim Harley bof ! C'est bien pour voir si on accroche mais sans plus (il a plein de petits jumeaux maintenant, sous différentes marques).Si c'était à refaire je pense que j'opterais pour une Ashbury (Une octave madolin car je joue plus en mélodie qu'en accords) qui doit être bien supérieure. J'ai actuellement une mandoline Ashbury et c'est tout àfait correct. Voici un lien vers l'un des rares vendeurs en france.

http://shop.tradschool.com/fr/(...)ordes

Si ça peut t'aider...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...