Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Peau pour banjo

Flux RSS du sujet Peau pour banjo
Aller à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Peau pour banjo   
Catégories : Toutes   Chant   Ukulélé et instruments traditionnels   Harmonica et instruments à vent   Accordéon  
Auteur Message
Possumus
Special Total utilisateur

Message Posté le: 14 Apr 10, 02:52 pm   Peau pour banjo  Ajouter le sujet Peau pour banjo à vos favoris 

Ah si ça se trouve ça sonnera pas ^^' :/
En fait je veux refaire un sillet avant de remonter des cordes, du coup pas encore essayé et je traîne pas mal de ce côté là...:/
Cela dit, la peau me semble pas particulièrement épaisse, mais elle l'est certainement plus qu'une synthétique, en fait, elle est comme l'originale, qui était percée.
Il a fallut la mouillé et 4 mains pour réussir à la tendre correctement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Possumus sur Guitariste.com Les petites annonces de Possumus sur Guitariste.com Le matériel de Possumus sur Guitariste.com
jipidi

Message Posté le: 04 Jan 12, 05:37 pm   Peau pour banjo  Ajouter le sujet Peau pour banjo à vos favoris 

je confirme absolument la réponse de Prosumus !
Le site "runtamtam" est le mieux. La peau de chèvre fine et juste rasée, et ensuite blanchie ou l'appelait autrefois chevrine. Le vieux luthier avec qui j'ai fait quelques pas à l'âge de 20 ans ( j'en ai 66) m'a appris à faire.Les luthier actuels s'intéressent peu aux banjos anciens !
Un internaute sympa te montre même comment faire :
http://rhub.pagesperso-orange.fr/jacolinefr.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jipidi sur Guitariste.com Les petites annonces de jipidi sur Guitariste.com Le matériel de jipidi sur Guitariste.com
Peau pour banjo 
Poster un nouveau sujet sur le forum Chant et autres instruments   Répondre sur le sujet Peau pour banjo          Guitariste.com · Accueil forum -> Chant et autres instruments
Page 2 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1110 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique