Pedal Steel Guitar

SharkFood
pedalsteel a écrit :
Bonjour à tous les guitaristes!
La pedal steel guitar est un instrument qui tente de nombreux guitaristes attirés par le "slide" mais qui reste peu connu.
Pour en savoir un peu plus : http://www.pedalsteelguitarfrance.fr



J'adore les passages à la pedal steel dans le live de Dire Straits "on the night" surtout sur brothers in arms.
J'avais essayé une PS gretsch (ou lap steel, enfin la sorte de mini guitare à la Gilmour sur le solo de High Hopes), j'avais bien aimé.
On dirait comme des pédales sur la photo que tu as mise, peux tu me dire ce que c'est et à quoi ça sert ?
Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Salut Sharkfood,
La pedal steel guitar s'appelle comme ça parce que c'est une guitare (électrique) qui se joue avec une barre en acier (steel) dans la main gauche, des pédales que l'on actionne avec le pied gauche et des leviers avec les genoux. Si tu es curieux va sur mon site www.pedalsteelguitarfrance.fr et sur Youtube . Tu cherches pedal steel guitar" et tu verras pleins de videos. la pedal steel guitar est aussi présente dans la cuntry music et aussi typique de la musique populaire américaine que l'accordèon dans la valse musette franchouillarde!
SharkFood
pedalsteel a écrit :
si tu es curieux va sur mon site www.pedalsteelguitarfrance.fr


Merci
On sent le site de passionnés, j'aime bien! Je vais le visiter au calme demain.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
zôsö85
Ouais, c'est vraiment un instrument magnifique la pedal steel. Tu connais pas un pratiquant pas loin de Marseille? (ou même lap steel, je suis pas raciste).
Steelers à Marseille:
Maurice Mounier, Mathieu Bouchard, Jerome Desoteux, Patrick Laffrat, Jean Pierre Mariotti, etc... pour plus de renseignements www.steelguitar.fr
je t'envoie un MP
salut
santiten
et pour un guitariste ce doit pas forcement etre facile a jouer non?

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...