Pédale voix pour scène

tomariffs
Salut à tous,

tout d'abord veuillez me pardonner si le sujet a déjà été traité par ailleurs, j'ai pas trouvé...

Donc je vous expose le problème, le chanteur de mon groupe nous quitte et je vais donc surement reprendre le chant lead, du coup ce qui me trotte dans la tête depuis un bon moment devient presque une nécessité (enfin j'exagère un peu...)
Il me faudrait une bonne pédale de chant! Oui mais laquelle? Trop de choix je suis perdu, d'autant plus qu'on lit un peu tout et son contraire sur le net et que les tests vidéos sont parfois trèèèès différents selon le testeur...

Alors voici le cahier des charges

- un bon compresseur
- des effets de base, reverb, delay, peut-être 1 ou 2 trucs marrants genre effet robot (jsais pas comment ça s'appelle!)
- harmonies (tierce, quinte et les 2 si possible, pas pour utiliser tout le temps mais comme il n'y aura plus de choeurs ça peut nous sauver en live)
- simple d'utilisation et activable au pied puisque je joue aussi de la gratte.

Voilà si quelqu'un passe par là et a un avis/conseil sur la question, je prends bien volontiers.

Merci à vous ne serait-ce que pour avoir lu jusque là et bonne soirée!!

Thomas
arsenelapin
Je me permets de flaguer, c'est une question qui m'intéresse bcp aussi !
Je crois que c'est Jimmy The Dice qui a un truc pas mal sur son PB pour ça... Mais j'ai oublié...
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 25 Jun 13, 22:05
Salut! J'ai une Boss VE-20 dont je suis assez content. Je ne l'ai pas encore testée en concert mais ça va peut-être se mettre en place tout doucement. Mais c'est la première que j'ai et je n'en ai pas testé d'autres avant celle-ci.
Voilà...
tomariffs
Merci pour ton avis jcm, je vais essayer de trouver un magasin vers chez moi pour en tester quelques-unes ... Si je trouve ça, je viendrai vous en parler
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 26 Jun 13, 14:09
ben t'es un peu loin de chez moi sinon je t'aurais proposé un petit essai (avec une choppe) chez moi
tomariffs
Arffff j'savais que j'aurai du m'installer en Belgique...
Sir Hilary
Pour la flexibilité et la qualité des effets : TC Helicon Voice Live 2
C'est à peine plus cher que les autres effets du genre mais ca vaut le coup.
Il faut un peu se plonger dans le manuel si on veut sortir des presets existants mais rien d'insurmontable.
tomariffs
Ok merci, pas trop chiant d'utilisation en live? Je veux dire je vais surement pas exploiter une tonne d'effet, c'est surtout pour des harmos, reverb et compresseur, je vais pas exploiter la pédale du coup et j'ai peur que ce soit pas super pratique/intuitif sur scène...
Sir Hilary
J'ai utilisé pendant des années un voice live 1 juste pour le preamp, le compresseur, la reverb et le delay, et j'en ai toujours été très content.
C'est pas moins pratique et intuitif qu'un multieffet pour un guitariste, t'as des presets que tu changes si besoin avec les pieds.
tomariffs
Ok merci beaucoup je vais regarder ça de plus près et voir si je trouve un shop pour tester, bon week-end!
jcm050
je vais faire une prise de son ce soir en studio (si j'y arrive, j'ai choppé la crève ); je compte embarquer ma VE-20. Je te dirai comment ça s'est passé si tu veux.
@+
tomariffs
Ah oui je veux bien, pour le moment c'est vrai que je me dirige plutôt vers la voicelive play de tc helicon. Mais je trouve pas de shop pour la tester c'est chiant...

HS: j'ai choppé une sacré crève moi aussi j'suis scotché au lit...

En ce moment sur chant...