Pédales TC Helicon Voicetone Correct and Create

Forum TC-Helicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleammett
Ok merci

En gros ça fait des bons presets de qualité TC Electronic au format pédale et à un prix prix correct, c'est pas mal!!

Par contre pour la Correct, ce serait intéressant de voir ce qu'elle donne.
Personne ne l'a ou l'a testé sur le forum??
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
fleammett
Je l'ai finalement acheté également (le Correct).

Dans mon cas, après deux tests live, ça aide à sortir du mix et à éclaircir la voix mais j'ai trouvé ça loin d'être aussi bluffant que sur les vidéos du site TC Helicon.

Après, j'avoue c'était sur une sono relativement bas de gamme. A tester sur du meilleur matos, mais je suis un poil deçu!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
grosson
Attention, mieux tu chantes, moins tu sens l'effet correct.

Deux mois plus tard, où en êtes-vous de vos impressions ?
C'est un produit qui me tente (correct & create).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
crosby2fr
bonjour

Novice dans le matos qui permet d'améliorer le chant...enfin pour moi c'est le but recherché...je chante mais suis haut perché et c'est pas terribe... c'est juste mais pas bandant.. vous voyez ce que je veux dire.. ok je peux arreter de chanter... mais il faudrait trouver quelqu'un pour me remplacer.. et les autres musicos c'est pire !! ;-)

Bon je me suis dit que... avec ce genre de matos çà pourrait sans doute améliorer les choses.. mais quoi prendre ? Le répertoire est rock, folk , country. Je comprend pas trop ce que font ces petites bêtes exactementet quelles sont les différences entre le correcteur et le createur (dieu).

merci de vos eclaircissements...
J'ai vu ce message, et je me suis donc inscrit sur le forum.
Je possède une pédale Tc helicon Voice Create.
J'ai lu des avis bien virulents sur audiofanzine.
Je suis ingénieur du son de profession et je dois dire que cette pédale n'est certes pas la pédale du siècle en terme de possiblités sonores mais elle à le mérite d'être faite pour la scène et de répondre a certains de mes besoins.
Les reverbs ne sont pas trop mals mais les réglages manquent et je vous déconseille l'utilisation sur scène car si ça part... ça part!
Ont préfèrera donc utiliser une bonne reverb en rack, et utiliser de la pédale, les effets plus interressants comme les delays, les chorus, les effets vynil, megaphone etc ...Les effets ont l'avantage d'avoir un grain assez chaud ce qui est remarquable pour un produit d'entrée de gamme.
Il y a aussi l'avantage de ses 5 mémoires, de sa sortie stéréo qui offre un rendu de la voix en façade tout à fait saisissant, de son alimentation fantome 48V, sans compter la robustesse du tout.

Pour les chanteurs cherchant à faire dans l'expérimental, ne choisissez pas cette pédale, elle ne vous emmenera pas aussi loin que ça.

Pour ma part je l'utilise sur deux trois mémoires(delay-sorte de chorus phaser-effet phone) que je contrôle pour le chanteur.Je l'utilise en insert.

Le tout est de savoir l'utilité que l'on en a.

Voilà, je répondrais à vos questions avec plaisir.
grosson
Merci, super intervention
Je suis chanteur et pensais l'utiliser pour les effets dont tu parles mais aussi pour envoyer, par moment, plus de reverb sur ma voix.
Tu dis que la reverb est ingérable ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Merci,
Ingérable c'est pas vraiment le mot.
Disons que tu as une action sur le dosage mais pas sur la durée.
Alors comme tu en as plusieurs tu peux trouver ton bonheur, mes tu n'as pas une grande action sur les réglages d'un effet en général.
Il s'agit plus d'un réglage sur le dosage entre le son neutre et la sortie d'effet.
fleammett
Intéressant! Je n'ai toujours pas testé la Create, j'ai la Correct, mais elle a l'air fort sympathique!

J'avoue que la VE-20 de Boss qui va sortir à la fin du mois m'intéresse aussi! Elle combine la Voicetone Create et Double (et même un peu de la Correct)! Mais je pense que les effets seront moins chaleureux et de moins bonne qualité! A tester donc...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Jim Morrison
Depuis longtemps je cherchais une pédale d'effet pour la voix, utilisable 'live', surtout pour balancer des delays en bout de phrases...
Je me suis lancé et j'ai acheté le TC Helicon voicetone E1, fraichement sorti, et qui semblait convenir à mes attentes puisqu'il c'est delay/echo, fait pour la voix !...
Après un premier essai en répétition (avec un SM58 pluggé dans une table Yamaha 01V96), premières impressions :
- d'abord, il y un certain nombre d'effets, non paramétrables que je trouve très quelconques, voire inaudibles...
- Pour la partie tap tempo, qui m'intéresse particulièrement, je dirais d'abord qu'on a l'impression que le delay est noyé dans le mix général... Il faudra que je réessaye les delays qui ne tombent pas "dans le temps", histoire de voir (ou plutôt "d'entendre") si ça rend mieux. Ensuite, en mode tap tempo, le tempo est calé dès les deux premiers taps (!). Faut être balaise pour être de suite dedans... Enfin, il n'y a aucun règlages manuel (pas de potars dédié donc) à la vitesse de répétition...
Donc, vous l'avez compris, je suis plutôt très déçu par l'engin.
Enfin, je dois avouer qu'il est bien difficile (mais ça, ça n'a rien à voir avec le modèle testé) d'être très précis (et c'est indispensable) au moment où en enclenche l'effet afin que le delay tombe bien comme on le souhaite... Surtout quand, en plus de chanter, on joue déjà de la gratte...
Au final, je vais refaire un essai, mais je doute que je garde l'effet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Moi je me tâte pour acheter le correct xt, juste pour avoir un coup de main au niveau du chant; Je me fait mes petites vidéos de guitare et chant a mettre sur youtube, et je ne suis qu’un amateur. Je recherche un préampli micro et guitare, donc si en plus le corrrect peux me corriger le chant, pourquoi pas. Mais j'ai peur de balancer 250 e par la fenêtre parce qu'il m'apportera rien au niveau du chant?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
franckmaisieres a écrit :
Moi je me tâte pour acheter le correct xt, juste pour avoir un coup de main au niveau du chant; Je me fait mes petites vidéos de guitare et chant a mettre sur youtube, et je ne suis qu’un amateur. Je recherche un préampli micro et guitare, donc si en plus le corrrect peux me corriger le chant, pourquoi pas. Mais j'ai peur de balancer 250 e par la fenêtre parce qu'il m'apportera rien au niveau du chant?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai le voice tone correct (la première version mais pas la XT): excellent !

Toutefois, la plupart des fonctions de correction, compression, de-ession, doublage (permet d'épaissir le son de la voix) se retrouvent par exemple sur la voice tone harmony GXT
Sur celle ci tu auras en plus la possibilité de créer des harmonies et possibilité d'ajouter une reverb ou un delay ...
La machine fait dans les 250 euros neuve; j'ai pu l'avoir en bundle avec le micro en plus pour le même prix.(Thomann)... Une superbe pédale

En ce moment sur chant et TC-Helicon...