[Prems] Guimbarde

Mossieur Propre
Premier sujet ici :p

J'ai envie de causer guimbarde, ce petit instrument rigolo qui fait un bruit de ressort mais qu'on retrouve un peu partout.

Qui en joue ? Quelle taille de guimarde ? Des techniques particulières ?

Je posterais plus de détails plus tards (historique, photos, samples)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
zotri
  • #2
  • Publié par
    zotri
    le 06 Sep 04, 21:54
Uhuh, j'en ai une mais j'ai jamais penser en jouer sérieusement

Comme technique, y'a l'aller-retour avec la main droite , et aussi quand la tige vibre, tu souffles, ça fait un bruit rigolo :p
SILK
  • #3
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 04, 22:43
j'en ai une et je sais pas du tout comment ca marche (enfin si je voisapeu pres le principe mais sans plus) si quelqu'un pouvait developper
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 04, 22:44
Mossieur Propre a écrit :
Je posterais plus de détails plus tards (historique, photos, samples)


... des partitions, aussi?
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 07 Sep 04, 17:45
j'en avais une, je l'ai paumée..

c'est on ne peut plus facile a jouer.. c'est comme une guitare acoustique avec une seule corde, une seule note et ta bouche comme caisse de résonnance. et ta langue, c'est le filtre dynamique..
alec empire-
y parait que les guimbardes a corps carré ont un son plus acide... c est un teufeur a chien qui m a dit ca a vérifier quelqu un aurauit une adresse en avoir sur le net?
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
merrymcfield
la guimbarde a été inventé en orient (vietnam) il y a a peu pres 7000 ans et a cette epoque elle était fabriquée en bambou. Quand la méttalurgie est apparue on a commencé a en fabriqué en métal.
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...