Problème d'enregistrement du son

  • #1
  • Publié par
    mistr
    le 18 Jan 05, 14:11
salut à tous!
j'ai un gros problème, mon PC n'enregistre plus le son, que se soit avec le magnétophone windows ou audacity, le son passe sans problème par l'entée ligne, mais dès que je clique sur enregistrement, plus rien ne se passe.
cela m'a déja fait le coup ya quelques jours et le lendemain ça marchait, mais là plus rien à faire!
merci d'avance de me donner un coup de main à résoudre ce mystère
  • #2
  • Publié par
    Yin
    le 21 Jan 05, 14:15
difficile de t'aider avec peu d'informations, surtout que je ne suis pas un as de l'informatique, mais je connais bien le desespoir de celui qui veut enregistrer et qui ne voit pas pourquoi y a rien qui marche...
en gros, vérifie bien, avant de déprimer, que le problème n'est pas purement mécanique: la prise minijack de derrière ton ordinateur peut déconner même si elle semble bien marcher: teste la bien pour éliminer cette option. idem pour ton jack ou ton micro.
Ensuite vérifie l'informatique, par exemple le gestionnaire de périphérique dans le panneau de configuration, et regarde si tout est ok, s'il n'y a pas de conflit, et si il y a bien une sortie et une entrée son assignée à chaque emplacement où c'est nécessaire.
Essaye aussi un autre logiciel de son genre soundforge où n'importe quel autre logiciel que tu peux trouver voir si tu peux enregistrer avec ou non...
Mias peut être as tu déjà essayé tout ça...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...