Quel Banjo choisir ? et autres questions

  • #1
  • Publié par
    Lord74
    le 14 May 13, 13:31
Bonjour,

Depuis quelques mois je souhaite me mettre au Banjo mais voilà je ne sais pas sur quelle marque me tourner. J’ai fait différent forum et la plupart disent que Deering (très chère) et gold tone sont les marques qui différent des autres.
Je souhaite bien sur me mettre au Banjo 5 cordes (bluegrass) mais est-il important d’avoir un résonateur pour le bluegrass ? Car ces derniers sont plus chère que les « ouvert »
EDIT MODERATION

Etant donné que je débute (je n’ai jamais joué un seul instrument de ma vie, quel qu’il soit) je ne veux pas mettre des mille et des cents.
Au niveau des onglets, dois-je prendre du full métal ou prendre un onglet plastique pour le pouce ?

Merci pour vous réponses.
Cordialement,
tigab
  • #2
  • Publié par
    tigab
    le 14 May 13, 20:21
je trouve cela pas mal comme banjo pour commencer pour les onglets je te dit d'éssayer pour voir si tu préfére en métal ou en plastique
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #5
  • Publié par
    petesg
    le 27 Apr 14, 19:29
Bonjour,

je fais du banjo 5-cordes et j'aimerai des conseils pour trouver et acheter un instrument.

J'ai commencé sur un aria qu'on m'avait prêté, vraiment pas terrible.
Maintenant j'ai un banjo framus long neck, acheté d'occasion. Il date des années 70... Je l'aime bien mon banjo mais il a plusieurs défauts : les mécaniques sont bien usées, l'espace entre les cordes est assez étroit, et surtout il pèse dix kilos.
J'aimerai investir bientôt dans un bon banjo open back mais je ne sais pas du tout quelles sont les marques à choisir/éviter, et surtout où l'acheter, dans une boutique sérieuse. Car j'ai fait pleins de magasins de musique, on trouve toujours les mêmes banjos.

Si quelqu'un s'y connaît, merci d'avance !

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...