QUESTIONS DE BASE POUR DEMARRER UN GROUPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
couscousman
Pour tout ce qui concerne le materiel et technique , malgré les competences techniques de certains ici , je pense que le mieux est d'aller se renseigner dans un magasin de musique
sinon, peut etre que le batteur devrait utiliser des "balais " je crois
Je ne m'y connais pas en batterie mais ces balais remplacent souvent les baguettes dans les groupes de jazz et produisent un volume sonore tres inferieur aux baguettes
couscousman
mince , j'avais pas vu le post au dessus mais je suis content que quelqu'un d'autre soit de mon avis
Merci pour ces nouveaux avis, c'est toujours très intéressant de vous lire et d'avoir plusieurs façons de voir les choses.(ce qui est d'ailleurs le but d'un forum)
Les filles ont bossé chacune de leur côté un morceau précis, chacune à l'air de maîtriser sa partie, reste plus qu'à se rejoindre à présent et tenter de synchroniser tout ça. Elles ont l'air très motivée, c'est vraiment très sympa.
adams-stockes c'est gentil de me féliciter mais je trouve tout à fait normal d'encourager les enfants, surtout lorsque c'est pour réaliser des projets de ce genre, quant au football, très peu pour moi d'autant plus que je ne suis pas un papa mais un maman
A+
minilotte
LeSedna
houlà le piano et la batterie sans ampli ? nan sérieux un piano accoustique face à une batterie ça survit pas, on l'entendra pas (enfin, si la batterie veut jouer à peu près normalement)

je crois que le mieux serait d'amplifier le piano à toucher lourd (surtout s'il est à toucher lourd !), la voix idem, et chercher un gratteux ouvrirait les horizons je pense (un bassiste encore plus mais avec le piano ça devrait pas poser de problème)

sinon faut pas avoir peur de prendre de la technologie (j'ai pas dit du "cher") : y'a beau y avoir pleins de boutons, une fois qu'on a compris, même si on est pas très électro, on s'y retrouve assez facilement et on apprecie les possibilités qui s'offrent à nous

mais rien qu'avec tout ça déjà on peut faire des trucs pas mal (stairway to heaven au piano ça peut être super cool)(un de mes rêves)
Twiggy666
Mouais... suis pô trop d'accord avec toi Lesedna...
T'as deja ecouté un piano en groupe? serieux, ca fait pas mal de bruit, et vue que la batteuse est une fille, je suppose qu'elle tapera un peu moins fort qu'un mec (non, c'est pas du machisme!!!) donc ca passerait...


-Sinon, pour le piano éléctrique, tu peux le brancher directement sur le combo sono (pas tip top, mais ca suffit bien) (je te conseil alors le Kustom 60W bien suffisant et environ 500Euros...) de la sortie "out" du piano à une entrée "in" de la table du combo. Alors pour le cable, je te conseillerais plutot un cable avec des prises "XLR" plutot que "jack" (mais il faut voir le type de prise "sortie" du piano) de 5 a 7 metre de long ce qui permet de ne pas etre trop trop près des enceintes sans avoir trop de perte de qualité... Sinon, tu peux aussi acheter un ampli spécial synthé, mais ca coute la peau du cul, et c'est moins polyvalent...

-Pour le micro, un Shure SM58 (150euros) est le meilleur rapport qualité prix. N'hésite pas a mettre dès le début le prix dans un micro, sinon, c'est galère s'il merde et de toute facon, un micro est un bon investissement, c'est jamais perdu. Pour le cable du micro, un 5 à 10 metres en "XLR" est suffisant. Meme punition que pour le piano, tu branche la prise mâle du cable au "cul" du micro et la prise femelle dans l'entrée de la table...

Voila, j'espere que ca ira mieux aprezs ces quelques explications, sinon, n'hésite pas a me demander!!!

TCHÔ!
Du pain, du BON pain!!!
LeSedna
Twiggy666 a écrit :
Mouais... suis pô trop d'accord avec toi Lesedna...
T'as deja ecouté un piano en groupe? serieux, ca fait pas mal de bruit, et vue que la batteuse est une fille, je suppose qu'elle tapera un peu moins fort qu'un mec (non, c'est pas du machisme!!!) donc ca passerait...


bah j'ai une copine qui joue du piano depuis une dizaine d'année et je trouve que le son est beaucoup trp faible ( avec une batterie j'ai les oreilles qui sifflent en dix minutes) mais t'as raison quand tu dis que si la nana bourre pas trop ses peaux ça devrait passer! Je sais pas si tous les pianos jouent aussi fort mais si les siens ne font pas plus de bruit que celui de ma copine ça me parait très juste. Je peux me tromper cela dit, moi je suis juste gratteux!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...