Qui a le droit

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #30
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Jan 14, 15:19
MrClean a écrit :
http://soundcloud.com/unknown111/qui-a-le-droit









Désolé mais j'ai pas pu...je suis même parti avant la fin !
l'effort est louable mais ça ne suffit pas et je me dis que même avec un coach ça va pas être simple...ou alors Harry Potter
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
zapatouh
On peut quand même outre l'effort et, le courage...oui le courage car il en faut pour faire écouter cela admettre un joli timbre de voix
Surtout se rendre compte lorsqu'il reçoit des compliments de ses profs (en Isère) à son égard après avoir chanté comme cela , combien grands nombres se font plumer.

Je doute fort qu'on entendrait parler de lui si la vérité aurait été faite sur ses prestations en cours de chant avec des gens malhonnêtes qui prétendent être capable d'enseigner quoi que ce soit.

Que veux-tu ce ceux sont qui lui ont (tous forums confondus) dit la vérité pour qu'il réalise à quel point son chant frise le ridicule et retombent de son nuage, les méchants dans l'histoire.

*****
Bref, exercice avec un livre ou texte que tu lis...tu t'enregistres et tu écoutes les yeux fermés.
cela manque énormément d'expressivité tes chansons.


Je repense à ce qu'il avait dit sur le thread "Laura"
Comment on peut mentir à ce point à un élève.
bjeje
  • #32
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Jan 14, 16:28
Pas tout compris là...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
zapatouh
Je pensais que c'était une blague de sa part quand il venait poster un chant avec aucunes bases techniques acquises, en affirmant qu'il chantait pas trop mal et que ses profs ne trouvaient rien à redire ou rien à travailler.


"surtout se rendre compte lorsqu'il reçoit des compliments de ses profs (en Isère) à son égard après avoir chanté comme cela , combien grands nombres se font plumer.
Comment on peut mentir à ce point à un élève."

J'attendais le moment propice pour la sortir ...je supporte pas et tout métier confondus, les personnes qui bâclent leur job par intérêt au détriment de l'amour du métier qui sont censés représenter....dans ce cas de figure c'est un manque total au respect de la musique et aux amoureux de la musique.

Ce message dans le thread m'a longuement fait travailler l'esprit....
bjeje
  • #34
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Jan 14, 17:24
Voilàààà...là c'est clair !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jamesg
ok
être plus dans le personnage
zapatouh
Travailler ta voix de sorte à pouvoir rendre ce que tu racontes plus captivant...quand tu écoutes un chanteur comme Cabrel, il y a une présence dans la voix....il est crédible...on entend clairement qu'il s'adresse à quelqu'un ou que le message est adressé à quelqu'un...il y a une personnalité, un personnage qui s'affirme .

Dans ta dernière chanson, peut-on imaginer en t'écoutant que le film que tu viens de voir t'a marqué, que ce film a été pour toi un évènement important dans ta vie ?

Richard Cocciante n'aurait jamais pu chanter comme il chante s'il n'avait pas eu autant de présence dans sa voix
Tu peux prendre n'importe quel chanteur ....malgré la voix mélodieuse et la technique qu'il peut y avoir...si le chanteur ne croit pas en ce qu'il chante, n'est pas dans le texte, la chanson restera ce qu'elle est.

Malheureusement, il se peut que tu ne saches pas un jour avoir cette présence dans la voix...cela se travaille...seul ...une identité ne se fabrique pas


J'ai fini de dire ce que j'avais à dire te concernant.
zapatouh
Que l'on me croit que je sois untel parce que j'ai décidé de m'adresser à une personne en particulier et non à d'autres ...et particulièrement quand celle-ci retire à chaque fois ce qu'il a posté ...je l'ai dit ...je me fiche royalement ce que les autres peuvent penser...de plus pour émettre un avis à quelqu'un qui visiblement n'est pas en mesure en plus d'en recevoir ...prétendre que je raconte n'importe quoi ...je serais curieux de demander à Cabrel si celui a appris à chanter avec une paille...ensuite ce n'est pas sur un forum que tu amélioreras ton chant mais avec des musiciens et des gens qui ont des années de musicalité derrière eux notamment en chant...pour clore ...entre une paille et un travail d'interprétation, de développement personnel ..de plus quand des profs de chant disent que celui-i chantent bien...à un élève qui produit une chanson où il donne l'impression qui dort, qui est mou ...seul toi sait si tu dialogues avec une personne ou non...laquelle de ces méthodes portera ses fruits....je n'attends pas de remplir un emploi du temps ou gagner en popularité ....aucun sens du rythme en plus...ou alors il faut qu'il m'explique tes profs comment ils font chanter dans un groupe s'ils n'entendent rien de problématique là...cesse de t'entrainer en autodidacte et venir demander un avis sur le net...tu n'avanceras pas d'une part et d'autre part tu te décourageras voire tu seras dégoutés
zapatouh
j'attends ta chanson de maxime Le Forestier...ce n'est pas un caca nerveux qui va dicter ma conduite...
jamesg
Citation:
les rechanter à a cappella et vous jouez la mélodie par dessus votre voix...là ne savez pas du tout placer votre voix..cela donne une voix forcée, pas préparé du tout...cela s'entend que c'est pas en place car rien de spontanée du tout...


j'ai écouté la mélodie (quelques notes ) à l'aide d'un métronome
je joue, je chante et je compare ensuite avec le piano
en fait c'est pas très juste
quand je réécoute mes audios, on dirait que je suis toujours à rechercher comment placer mes notes
mon oreille n'est pas travaillée que cela
il y a une histoire de mémoire musicale qui faut posséder

je vais méditer là-dessus
zapatouh
quand je t'ai proposé de commencer par le plus simple ...avec une partition où il y a
blanche + noire+ croche est pour que tu entendes en la rejouant avec un instrument
sur ta voix chantée les erreurs d'attaques de notes, manque de stabilité...etc
au fur et à mesure que les progrès se font sentir, tu modifies le tempo

Il y a des erreurs de rythme, mais également de justesse..par moment tu es faux en cherchant cette note...faire preuve de patience ...les progrès ne se ferotn pas sentir du jour au lendemain...ce n'est pas parce que tu chantes au piano juste les gammes que c'est suffisant...là où je suis pas d'accord concernant la paille avec le niveau que tu as ...est que lorsque l'on chante les cv ne font pas une note autre que celle que notre cerveau fait faire à notre corps...si en chantant un mi dièse croyant que c'est cette note là et parce que ton oreille n'est pas au point...tes cordes vocales ne fabriqueront pas par magie un fa ...à l'origine l'exercice de la paille présenté par le prof anglais était pour rééduquer les gens qui avaient des problèmes de phonatrie...
zapatouh
pas un mi dièse...je voulais dire un ré dièse...peu importe
jamesg
chanter la mélodie et la comparer au piano
j'ai fait cela aujourd'hui
cela m'a permis de constater un grand nombre de défauts

en effet il y a du travail
Rudy75008
Un conseil:arrête le chant ce n'est pas pour être méchant mais.......
jamesg
c'est pas pour etre méchant mais tu sais où tu peux te le fourrer ce type de conseil

En ce moment sur chant...