Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› "...eh bien chantez maintenant!"

"...eh bien chantez maintenant!"

Aller à la page:    ... 236 ...     
Auteur Message
carlo
Custom Top utilisateur

carlo a écrit :
Salut à tous, je m'incruste dans le post
Je fais partie d'un groupe de 6 musicos + chanteuse , et on cherche un chanteur sur Lyon.
On a fait plusieurs essais peu fructueux.
Notre style : des reprises de Cabrel,Goldman à ZZTOP en passant par Police , Dire Straits , ACDC, James Brown , Stevie Wonder , Kool and the gang,Tommy Castro ,Trust , etc.... enfin tout ce qui nous plaît.
On a un grand local gratuit et du très bon matos (micros Shure, préamp voix à lampes , table Mackie , enceintes Zeck...).
Si intéressé --> MP
A +

Bon,ben je relance mon post,en rajoutant Jamiroquai dans liste.

Special Méga utilisateur

à a cappella

chanter de Pagny

chanterF9.wma
gravityrem
Custom Total utilisateur

Ca faisait une eternité que j'avais pas posté une petite video ici...

Bref une petite reprise pour la route :

Azertymat
Vintage Top utilisateur

Très propre gravityrem

J'ai fait une petite reprise en vidéo il y a quelques jours :

Custom Ultra utilisateur

Azertymat a écrit :
Très propre gravityrem

J'ai fait une petite reprise en vidéo il y a quelques jours :

C'est carrément excellent
Je rêve d'enregistrer mes compos de A à Z, mais il me manque encore un peu de level à la drum malheureusement.

Félicitations, on veut entendre des compos, maintenant !
ColDay
Custom Ultra utilisateur

Tiens si vous voulez jeter une oreille à ce que je fais en groupe (issu de notre premier album) : http://www.myspace.com/music/player?sid=67544044&ac=now

(le son de myspace est un peu dégueu )
Neredev
Custom Top utilisateur

Bon, c'est pas du tout mon style de musique, mais j'suppose que ça n'a pas d'importance.

La voix est propre, tu sembles chanter juste, mais y'a un gros, gros travail de prononciation à faire...J'suis pas sûr qu'un anglophone puisse comprendre ce que tu racontes, en fait. Je passerai aussi sur les paroles vu que ce n'est pas non plus l'objet du topic, mais...ça sent quand même presque le google trad. Disons que l'ensemble est très, très cliché.
ColDay
Custom Ultra utilisateur

J'accepte la critique, même si ce n'est pas le retour que j'ai de notre public après concerts (même de la part d'anglophones).

Disons que 99% de notre auditoire n'y voit que du feu, et qu'on n'a pas vocation à s'exporter, donc ce n'est pas grave en soi, on n'est qu'un groupe amateur qui a fait un album sans se prendre la tête

Je t'avoue aussi que les paroles ne sont pas la priorité dans ce type de musique, même si c'est toujours un plus d'avoir de bonnes paroles.
Les groupes dont on s'inspire ne sont pas réputés pour leurs textes, et les voix sont d'ailleurs souvent sous mixées.

Personnellement, dans l'écriture j'ai plutôt tendance à privilégier les sonorités et la rime plutôt que le texte en lui-même. Parfois au détriment du sens, d'ailleurs. Difficile d'écrire de bons textes qui sonnent !
Neredev
Custom Top utilisateur

Bah, j'ai eu le temps de lire les deux versions de ta réponse, mais j'me contenterai de la seconde.

Le truc, c'est que même en France ces dernières années, les gens ont commencé à faire gaffe à ce genre de détails. Y'a eu deux longs topics sur le sujet. Je sais que je suis partial sur le sujet, en anglophile forcené que je suis. Ce que je voulais dire par "incompréhensible", c'est que l'accentuation est complètement absente - tu chantes les mots comme tu les chanterais en français. Ça vaut aussi pour les 'r' et la plupart des voyelles, qui sonnent comme des voyelles françaises sans distinction longues/courtes. Ces deux éléments-là sont ce sur quoi la compréhension "à la volée" s'appuie chez les anglophones, ça peut donc devenir rude pour eux de suivre quand ils sont chamboulés.

Tu vois ce que je veux dire...Ce n'est peut-être pas sur votre agenda et tout, mais c'est un domaine où il y a de la place à de l'amélioration...Ce qui ne fait jamais de mal
ColDay
Custom Ultra utilisateur

Ok, pas de soucis, je comprends mieux, et je suis d'accord
Page 236 sur 275 "...eh bien chantez maintenant!" › début du sujet
Aller à la page:    ... 236 ...