Recherche d'un micro pour chant

Salut à tous amis musiciens,

j'aimerais prochainement m'acheter un micro qui servirait à enregistrer ma voix et je viens vers vous en temps qu'ignare dans le domaine. Je recherche du bon matériel, ayant une sonorité intéressante Quelques questions préliminaires qui me viennent à l'esprit:

Quels sont les caractéristiques principales (sensibilité, impédence, réponse en fréquences, tout ça tout ça) qui doivent retenir mon attention à l'achat pour ce type de matériel ?

Quelles sortes de micro réponderaient à mes attentes entre les dynamiques, statique, ... ?

Au niveau de la sortie j'aimerais envoyer le chant vers mon looper (entrée jack 6.35) ou direct vers mon ordi (usb), est ce possible ? J'ai vu que la majorité était des prises Xlr, existe-t-il des adaptateurs ou autres machineries du genre ? :p


Sinon avez vous des propositions, avis, expériences d'appareil(s) qui répondrait à mes attentes ? N'hésitez pas à en faire part !

Je sais pas encore trop combien je vais y mettre niveau sou-sous, je sais juste que je veux du bon matériel, qui corresponde exactement à mes attentes, ni plus ni moins Donc hésitez pas à me proposez différents modèles allant du bas de gamme au moyen gamme.


J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance ! Musicalement.
LFZZ
  • #2
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 14, 16:50
Pour envoyer un micro dans un looper, aucun soucis si t'as une entrée xlr. Par contre, pour un ordi, je conseille fortement l'achat d'une carte son prévue à cet effet. La carte son interne d'un ordi te donnera un son assez dégueulasse avec un souffle de blizzard.

Un classique du genre SM-58 fera très bien l'affaire. Pour la carte son, c'est suivant tes besoins en matière de connectique.

En ce moment sur chant...