Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sans-fil pour violon électrique

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 25 Jun 05, 12:13
Hello

Je suis sur le point d'acquérir un violon électrique, mais se pose le problème du jack pour en jouer en concert. Autant pour une guitare ça ne me pose pas de problème si on ne décide pas de taper le 100m à travers la scène, autant pour un violon c'est nettement plus handicapant, le jack tend à faire glisser le violon vers le bas, ou alors il faut le passer derrière l'épaule, mais c'est loin d'être pratique, je suis toujours en train de faire gaffe à ce jack, c'est presque plus contraignant que de penser à rester sous un micro avec un violon traditionnel.

Du coup je me pose la question du sans fil, mais la contraite est qu'il faudrait un émetteur en un seul corps, ou bien "double corps" (un jack et un émetteur) mais très léger, parce que le violon électrique est déjà plus lourd qu'un violon normal et que j'aimerais le fixer sous le violon pour plus de liberté.

Je suis tombé là dessus :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est un gadget ou ça vaut vraiment quelque chose ? Sinon, il existe quoi dans mon cahier des charges, qui soit correct pour un violon ?

Merci ![/img]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MonkeyRocker
Salut

J'avoue que j'en sais fichtrement rien..... Cependant la question m'intéresse aussi beaucoup. Pour ce qui est d'alourdir le violon c'est a mon avis un peu inévitable... et on sera gagnants à conserver un petit jack qui reliera le violon à l'émetteur. Dites moi si je me trompe.

Ps: Tu comptes acheter quoi comme violon électrique ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 25 Jun 05, 23:10
J'ai commandé un Yamaha SV 200 (silent violin), après avoir essayé un SV 120.

QU'est-ce que tu entends par "inévitable" ? justement, avec cet émetteur,il me semble que non, mais il faut que la qualité soit au rendez vous... Les violons silent compensent leur surpoids par une répartition de celui ci autour du centre de gravité du violon... si je dois utiliser un émetteur normal, il va falloir que je le scotche sous le violon pour ne pas être gêné (j'ai besoin de changer d'instrument en cours de morceau) et ça risque de faire un surpoids non négligeable, c'est pouquoi je m'intéresse à cet émetteur miniature... à condition que la qualité soit au rendez-vous !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MonkeyRocker
Mais pourquoi tu veux pas le mettre à la ceinture ton émetteur ? Il y sera très bien, et même si tu dois changer d'instrument en cours de live, bin tu débranches et rebranches le jack relié à l'émetteur ! Je vois aps le problème .
De plus "scotcher" un émetteur au violon.... ca me semble fait à l'arrache quand même... surtout que je ne sais pas si tu peux utiliser deux émetteur différents pour le même récepteur :/

Bref à voir!

@+
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 26 Jun 05, 13:39
Cyprien06 a écrit :
Mais pourquoi tu veux pas le mettre à la ceinture ton émetteur ? Il y sera très bien, et même si tu dois changer d'instrument en cours de live, bin tu débranches et rebranches le jack relié à l'émetteur ! Je vois aps le problème .

Tout bêtement parce que ce qui me dérange, c'est justement d'avoir un jack qui descend de mon violon, c'est ce que veux éviter. Si c'est pour avoir un jack qui pend, autant avoir un jack long et se passer de sans-fil, ça coutera moins cher.
Je veux aussi éviter d'avoir à brancher/débrancher des trucs sur scène (plops, etc.)

Cyprien06 a écrit :
De plus "scotcher" un émetteur au violon.... ca me semble fait à l'arrache quand même...

C'est justement ce que je veux éviter en me posant la question de l'AKG cité plus haut. Mais sil il faut scotcher un émetteur sous le violon (électrique, je ferai jamais ça avec mon "vrai" violon), je le ferai, c'est un instriment qui a une vocation de faire des scènes, un outil de travail. Simplement ça ne peut marcher que si c'est léger, et dans ce cas, je le scotcherai proprement , pas de souci.

Cyprien06 a écrit :
surtout que je ne sais pas si tu peux utiliser deux émetteur différents pour le même récepteur :/

Je n'ai absolument pas besoin d'avoir deux émeteurs sur le même récepteur, le récepteur serait pour le violon qui va dans la sono, alors que les guitares sont en jack dans un ampli et les flutes par le micro.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MonkeyRocker
Ok là on se comprend mieux

Bin écoute tout ce que j'espère c'est que l'émetteur que tu présentes n'est pas trop lourd
(il a aps l'air si petit que ça)

Si qqun sait ça m'intéresse aussi !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 26 Jun 05, 14:13
Disons que même si il est un peu lourd (au moins le poids des piles), le point de jack du violon est quasiment au centre de gravité, du coup il y a du poids mais pas de moment, ce qui limite des dégâts...

Tu fais du violon ? Tu te poses les mêmes questions que moi ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MonkeyRocker
Oui oui, je fais du violon, et je me poserais éventuellement les mêmes questions bientôt, donc ca m'intéresse, si j'ai l'occasion d'en savoir plus !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Salut,

J'ai tenté cet emetteur pour mon ne plus me breler en concert avec un Jack.

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

La portée est de 30 m et en jouant dans les bars j'ai jamais (jusqu'alors...) été embêté par des pertes de signaux.

C'est pas lourd et plutôt pas mal ;-)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...