Saxophonistes?

y a t-il des saxophonistes sur guitariste.com et qu'elle genre de musique vous jouez?
"We may be little but we make a lot of noise"
Angus Young
zef038
  • #2
  • Publié par
    zef038
    le 13 Nov 04, 14:37
yép !
présent
du ska, du reggae, de la chanson,
bcp de jazz/blues

bcp d'impros

et qq compos !

walaaa

je croyais être le seul...
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Werner VW
Salut. Il y a t il des saxophonistes qui joue du classique, j'ai l'impression que c'est pas très répendu.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
zef038
  • #5
  • Publié par
    zef038
    le 14 Nov 04, 18:36
moi j'ai fait bcp de classique (6 ans)
je jouais en orchestre trop chiant ms j'étais jeune !
j'ai changé d'école et découvert le blues et l'improvisation, en mm tps que le reggae et le ska par l'intermédiaire de mon groupe au lycée
ce qui fait que le classique m'a donné de très bonnes bases ce qui me permet de me faire vrmt plaisir maintenant ds les autres styles !

au fait, je vend un saxo, si qqn en cherche un !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jiem
    le 15 Nov 04, 16:00
Moi aussi je fais du sax depuis 7 ans environ. Je fais principalement du Jazz, sinon pas mal de rock-funk avec mon groupe et un tout petit peu de classique quand y faut. Je joue de l'alto et j'aimerais essayer de me trouver un soprane pour varier les sonorités.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
zef038 a écrit :
moi j'ai fait bcp de classique (6 ans)
je jouais en orchestre trop chiant ms j'étais jeune !
j'ai changé d'école et découvert le blues et l'improvisation, en mm tps que le reggae et le ska par l'intermédiaire de mon groupe au lycée
ce qui fait que le classique m'a donné de très bonnes bases ce qui me permet de me faire vrmt plaisir maintenant ds les autres styles !

au fait, je vend un saxo, si qqn en cherche un !

quelle marque, ?
Je cherche un ténor. Pour le moment je joue sur un alto super action II SELMER.
"We may be little but we make a lot of noise"
Angus Young
salut tout le monde! moi aussi j'suis saxophoniste, depuis 6 ans; j'me suis mis à l'impro l'année dernière et j'aime bien tout ce qui est jazz funk ska.
Par contre pour ce qui est du ska, j'aurai bien aimé trouver les grilles ou les parts des solos des skatalites, mais j'crois que c'est mission impossible... Si jamais vous en aviez ce serait cool kon s'échange des parts. mon adresse tchuli1@hotmail.com
MarvelClust
salut, je suis aussi saxophoniste, depuis douze ans. Je fait principalement du jazz sur un alto selmer action II.
Ca fait plaisir de voir que nous sommes quelques un sur ce site!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
FunkPunk
J'ai fait 5 ans de saxo aussi. Mais vu que je le louais, ça fait un p'tit bout de temps que j'en ai pas touché un. Je ne deséspère pas d'en acheter un quand je serais un peu plus riche. Sinon ,je jouais plutôt du classique
Niluge
Je le suis pas, mais je suis un grand amoureux de cette instrument
j'aimerai bien franchir le pas, mais bon même si il est jamais trop tard pour apprendre, j'ai l'impression que commencer maintenant ne serai pas top

Sinon commencer par un Tenor c'est genant ou sa passe?

autre petite question, votre (vos) album(s) ultime niveau saxo?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
warrior10
MOi j'en fais depuis 7ans, j'ai en un à moi depuis 4ans (yamaha, le modèle je sais pas,lol, c un alto et c'est la dernière série sortie, enfin je crois) et je fais surtout de l'alto et du barriton ...sinon je joue surtout du classique (enfin avant) comme j'suis en école de zik, mais maintenant comme j'ai un assé bon niveau, on fait un peu plus de ska, jazz, et là le dernier c'était un morceau orientale,lol, enfin bon, j'aime bien le sax, c'est mon premier instrument mais je crois que je prégère la gratte......
FunkPunk
Niluge a écrit :

Sinon commencer par un Tenor c'est genant ou sa passe?



Ya pas de problème tu peux directement commencer par un ténor. En général, on commence sur soprano ou ténor.
Quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que j'avais grave perdu du souffle car je fume trop, faut que j'arrete au plus tôt cette merde.
MarvelClust
les pures saxophonistes ne manquent pas en jazz, mais pour moi il y a Joshua REDMAN, c est un tenor et franchement c est un monstre, il a fait 3 album je crois mais il n est pas trop connu, essaye de l ecouter!
Et sinon je crois qu il n est jamais trop tard pour faire de la musique alors lache toi, c est comme tout, en bossant on arrive vite a se faire plaisir!!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Niluge
FunkPunk a écrit :
Niluge a écrit :

Sinon commencer par un Tenor c'est genant ou sa passe?



Ya pas de problème tu peux directement commencer par un ténor. En général, on commence sur soprano ou ténor.
Quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que j'avais grave perdu du souffle car je fume trop, faut que j'arrete au plus tôt cette merde.


c'est bon a entendre ça, je vais y mediter

Et oui sa te ferai une bonne occaz d'arreter la clope
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...