Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Set Harmonica Hohner: bon plan?

Forum Hohner
Forum
big_eddy
Bonjour a tous,

J'ai decidé depuis peu de me mettre a l'harmonica. J'en ai donc cherché un et je suis tombé sur ca:

http://www.thomann.de/fr/hohne(...)t.htm

harmonicas pour un prix !

Quelqu'un a-t-il deja essayé ce set?

Sinon dans la meme marque, quels sont les modeles les plus reputés? (j'avais entendu parler du "marine blues"...)
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 05 Jul 08, 09:02
Ne prends pas une set pour débuter mais un seul harmo en C de préférence.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
rougepied
big_eddy a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai decidé depuis peu de me mettre a l'harmonica. J'en ai donc cherché un et je suis tombé sur ca:

http://www.thomann.de/fr/hohne(...)t.htm

harmonicas pour un prix !

Quelqu'un a-t-il deja essayé ce set?

Sinon dans la meme marque, quels sont les modeles les plus reputés? (j'avais entendu parler du "marine blues"...)

Bon, alors, c'est vrai que pour débuter l'harmonica, on conseille souvent de prendre un diato en do parce que 99,9% des méthodes pédagogique pour apprendre l'harmo tout seul sont écrites pour un diato en C.

Ensuite, par contre, il faudra probablement songer à investir dans d'autres tonalités pour jouer... des morceaux écrits dans d'autres tonalités et avec d'autres musiciens. Alors c'est vrai que ce lot a l'air tentant. Mais il ne faut pas rêver, t'en aura pour ton argent et pas beaucoup plus.

J'ai un copain qui a acheté ce lot surtout pour la boîte et qui remplace les harmonicas au fur et à mesure avec des harmonicas de meilleur qualité.

Le Marine Band n'est pas mauvais et c'est le "son" qui a fait le blues à l'harmonica. Le Marine Band Deluxe est un peu plus cher mais est de bien meilleure facture. Le top du top chez Hohner c'est le Meisterklass mais il est vraiment pas donné.
- rougepied -
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 15 Aug 08, 16:22
chez harmonicaland, y'a aussi des "box" avec les suzuki, que je trouve finalement mieux que les hohner (plus fiables, bien réglés dès la sortie de la boite)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rougepied
rokplo a écrit :
chez harmonicaland, y'a aussi des "box" avec les suzuki, que je trouve finalement mieux que les hohner (plus fiables, bien réglés dès la sortie de la boite)

Les harmo sont rarement "bien réglés dès la sortie de la boîte" ou alors c'est du bol. Par contre les Suzuki (je connais surtout les ProMaster, les Hammond, les Firebreath et les BluesMaster) sont plutôt de bons harmos, très étanches de base. Avec un petit réglage maison, ce sont des merveilles pour moi.

nota : j'ai aussi mes chouchous chez Hohner. Les Special20. D'autres ne jurent que par les GoldenMelody, bons aussi. L'harmo c'est vraiment une histoire de gout.
- rougepied -

En ce moment sur harmonica et instruments à vent et Hohner...