Shure Beta 58 A : Bon micro ?

Forum Shure
Forum
Moignon
à priori oui mais tout dépend de ce que tu veux en faire (oui chanter je sais ) mais à part ça quel style, quelles conditions ??

et le mieux c'est si tu peux le tester avant tu verras par toi meme.
=Gypsy=
Ouais pour chanter des chansons dans le style Queen , Ac/dc ,Led zep,
enfin assez divers. Mais jai eu de bons echos de ce micro et je voulais avoir quelques avis encore avant
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Moignon
pour tout te dire je n'ai jamais essayé ce micro mais j'en ai eu de bon échos pour le style dont tu parles.
il paraît que ça apporte quand meme pas mal par rapport à un sm58 qui est déjà bien, mais je crois qu'il colore un peu plus le son.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 11 May 05, 23:02
salut. autant avec le SM58 tu peux tourner autour, il prend quand même, autant tu auras intérêt de toujours rester bien en face avec un beta, sinon, poufffff.... adieu ta jolie voix en façade... sinon, c'est une excellente pastille aussi


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
timouton
Moi j'ai l'air d'en avoir la même utilité que toi. J'ai un SM58 et j'en suis méga content !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vdz
    le 12 May 05, 13:09
L'intérêt du Beta, c'est qu'il est actif, il necessite une alimentation fantôme 48v, et la membrane est ainsi activée en permanence, ce qui aide la compression en terme d'écarts de volume. Si ton chant est très dynamique (très faible puis très puissant alternativement) ça peut être une bonne option, sinon, si tu veux un Shure, un sm58 sera très bien aussi.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
vdz a écrit :
L'intérêt du Beta, c'est qu'il est actif, il necessite une alimentation fantôme 48v


Ma table de mix (qui sert de préampli pour deux micros) a une seule touche alimentation fantôme... Si j'achète un beta, je devrai l'utiliser, mais dans ce cas, l'autre micro subira-t-il aussi l'alim de 48V ? Dans ce cas, je devrais prendre une autre table de mix encore en plus ???
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    vdz
    le 19 May 05, 02:10
Pour te répondre, Poggo, j'ai entendu dire qu'une alim fantome activée n'endomageait pas un micro qui n'en a pas besoin, mais je préfèrerai que tu vérifies avec un pro avant de le faire. Je pense que c'est possible, je n'en suis pas sûr.

Pour marcal... J'ai pas compris ton post. Les micros statiques nécessitent une alim fantôme pour activer la membrane en permanence et donc bénéficier de cet effet. Y'a pas de blague...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Moignon
sauf qu'il est dynamique...

un lien sur les caractériques apres une bref recherche google
ici
BUTCHO
Le beta 58 est le micro que j'utilise et pour en avoir testé plusieurs (tjours dynamique) c'est le meilleur pour moi. Il a les memes atous que le sm mais avec des aigus! lol et le son est tres clair, la voix tres bien restituée.
J'ai eu le mien sur audiofanzine à 70€ d'occaze! paye ton affaire, état nikel.
marcal
vdz a écrit :
Pour marcal... J'ai pas compris ton post. Les micros statiques nécessitent une alim fantôme pour activer la membrane en permanence et donc bénéficier de cet effet. Y'a pas de blague...


moignon a écrit :
sauf qu'il est dynamique...


Voilà le sens de mon post (sans agressivité ni air hautain, je le précise ).
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    vdz
    le 19 May 05, 12:51
Mea Culpa.

J'avais pu essayer un Shure Beta statique (peut-être 87 ou un truc comme ça? Il avait une grille angulaire), et après avoir discuté avec l'ingé j'en avais déduit tout seul comme un grand que la différence entre les beta et les sm était statique / dynamique...

Comme quoi j'aurais mieux fait de fermer ma gueule...

Désolé pour cette couffe, et merci de l'avoir corrigée,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant et Shure...