Systèmes IEM. Lequel ?

christiantarn
Bonjour,

J'utilise un système filaire stéréo bon marché et je me demande si je devrais pas investir dans un meilleur système pour plus de confort sur scène. J'ai un ampli casque Samson S Monitor (http://www.samsontech.com/samson/pro...mini/smonitor/) et des oreillettes Shure SCL2 (http://voicecouncil.com/review-shure...ing-earphones/).

Avec ce matériel j'ai quelques problèmes pour bien isoler ma voix dans le mix, pas en raison du volume mais à cause de la qualité du son qui manque de définition (surtout quand je chante dans les graves).

Il y a aussi une sorte de résonance grave dans ma tête, ça s'appelle l'effet d'occlusion d'après ce que j'ai lu. J'ai essayé des oreillettes moulées sur mesure mais ça empire cet effet.

Voici mes questions:
- Est-ce que des oreillettes à 2 voies m'apporteraient vraiment un plus au niveau son ?
- Dois-je acheter un meilleur ampli filaire ou sans fil ?
- Quel système complet (émetteur + récepteur + oreillettes) est d'un bon rapport qualité/prix (à moins de 1000 euros) ? Ou bien dois-je acheter chaque élément séparément ? Ou dois-je conserver mon système actuel et commencer simplement par changer les oreillettes car c'est ça qui influe le plus sur le son ?

Merci pour votre aide et vos expériences...
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 08 Aug 13, 11:04
Hello! je veux bien répondre mais je ne suis pas expert à ce niveau...
Je joue avec un guitariste qui a utilisé un système d'oreillettes pour les retours sur scène dans un ancien groupe. Il me disait que ça fonctionne assez bien, mais le danger est d'avoir quelqu'un qui n'est pas habitué à ce système et qui te détruise les tympans à coup de larsen... Il me disait qu'il les a revendues le jour où leur "ingé son" a arrêté de les suivre à l'époque. Il préfère utiliser depuis les retours classiques.
Je suis allé voir un concert la semaine dernière près de chez moi. Le groupe utilisait ce type d'oreillettes et le type à la table de mixage n'était vraiment pas habitué. Du coup, ça a mis une heure pour trouver un mix approximatif pour les musiciens. Ils n'ont pas eu les tympans troués je crois...
Voilà ma modeste contribution à ton topic
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 08 Aug 13, 22:04
ben de rien

En ce moment sur chant...