Technique pour le chant de notes aiguës

Bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème avec les notes aiguës, je n'arrive pas à les chanter correctement ...
Je ne connais vraiment rien dans le domaine du chant, donc tous les mots techniques je ne pourrai pas expliquer, je vais tenter de le faire du mieux que je peux.

Dans une musique, on peut entendre qu'un moment le chanteur monte d'une octave. Cependant, il change de "domaine" de voix (je ne sais pas comment on dit ça ...).
Je n'arrive pas à changer cette voix, quand j'essaye je suis tout de suite dans l’aigu extrême ...



Ecoutez de 35sec à 42sec, c'est ce que je cherche à faire. Dans le deuxième couplet, on retrouve les mêmes notes mais la voix reste au même "rang" (de 1min40 à 1min47).

J'ai aussi du mal à monter aussi haut sans changer de voix, si vous avez une idée pour ça aussi ... ^^

J'ai un autre exemple de musique ici (refrain --> 1min09):



Donc voilà, si quelqu'un sait comment y remédier, je suis totalement preneur.
Merci d'avance !
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 09 Apr 14, 16:48
oui ben c'est une voix de tête
comment faire? aucune idée: je sais le faire, mais je suis pas prof de chant et je ne sais vraiment pas expliquer comment je fais, sorry!!
Oui je me doute bien que c'est dur à expliquer ... Qu'entends tu par "voix de tête" ? C'est dur à faire ou pas ?
  • #4
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Apr 14, 17:15



pas dur du tout mais pas facile a expliquer
par contre chanter en voie de tete ca demande un petit temps d'adaptation


c'etait un peu ce que faisait balavoine sur le sos du terriens





pour être simple de toute façon si tu cherche un aigu bien haut avec ta voie ça ce fait tout seul
et si tu descend une gamme avec la voie tu vas sentir un moment ou ça coince et tes obliger
de repasser en voie plaine pour continuer
ou l'inverse monte plusieurs gamme et tu vas sentir le truc si tu essai de monter plus haut
Salut, merci de ta réponse !

En effet c'est ce que je faisais mais je passe d'une voix normale à une voix aiguë, je ne trouve pas le grain de voix qui se trouve entre les deux ...
  • #6
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Apr 14, 18:35
banane-banane a écrit :
Salut, merci de ta réponse !

En effet c'est ce que je faisais mais je passe d'une voix normale à une voix aiguë, je ne trouve pas le grain de voix qui se trouve entre les deux ...




C facile a faire comme ça pour faire le pitre !!!

BCP plus difficile a maitriser en chantant !!
Essaye de chanter le SOS du terrien

De toute façon obliger de passer en voie de tête sur cette chanson
Si tu la prend a la même hauteur que Balavoine !!!

Pas évident de passer de voix plaine a voix de tête pendant qu on chante !
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 09 Apr 14, 18:48
la voie de tête, c'est comme une gonzesse qui crie
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Apr 14, 18:54
jcm050 a écrit :
la voie de tête, c'est comme une gonzesse qui crie



C un peu ça
Ah c'est vraiment dur, j'y arrive pas, je suis tout de suite dans l'aigu extrême ... :'(
jcm050
du travail, rien que du travail
Heavylution
Hello, voici un gars qui donne pas mal d'explications sur sa chaîne youtube, son site s'appelle "Chanteur Moderne" et il a une chaîne youtube associée.

Voici un exemple qui te correspondra :


Ca peut surement t'aider. Il a également fait pas mal de vidéos pour donner des exemples d'échauffements, ce qui peut-être très intéressant pour ton registre.
Je viens de me rendre compte que je chante toutes les musiques de ce groupe (qui sont généralement assez hautes) une octave trop bas ... Je me sens tellement ridicule quand je vois les notes qu'atteint le chanteur dans certaines musiques !
Pour la voix de tête j'y arrive tellement pas ... J'ai regardé d'autres vidéos mais rien n'y fait, déjà que je peux rarement chanter car y a toujours du monde chez moi, je crois que le chant c'est pas fait pour moi ! Y a des gens comme ça ...
  • #14
  • Publié par
    fouyu
    le 15 Apr 14, 19:01
prend 1 heure avec un prof de chant
ou trouve un type du forum près de chez toi qui veuille bien te montrer
je veut bien si tes près de chez moi


c pas compliquer en faite
Chaud pour les cours financièrement ...
J'suis du Bas-Rhin, je sais pas si tu es de ce coin. ^^

En ce moment sur chant...