Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trombone à coulisse

Hoït
  • #1
  • Publié par
    Hoït
    le 04 Nov 15, 23:05
Salut,

qqun a déjà essayé un trombone à coulisse?
je trouve l'instrument original et classe et j'ai envie d'essayer.
qqun saurait me dire quelle est l'amplitude de son d'un bout à l'autre de la coulisse?
il y a des repère sur la coulisse?

(sans doute un post qui va tomber aux oubliettes avec 0 réponse )
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #2
  • Publié par
    piwaï
    le 08 Jan 16, 18:20
Hello,
un petit tour sur wikipedia t'en dira beaucoup plus que ma réponse, mais ça me fait de la peine de laisser ton post dans le silence...
Je m'étais intéressé au trombone lors de mon choix d'instument qd j'avais 12 ans. Il n'y a aucun repère sur la coulisse, on peut donc jouer un son de n'importe quelle fréquence, à l'instar des instruments à cordes à touches non frettées...
Pour une position de la coulisse, tu peux jouer toutes les harmoniques de la fondammentale correspondant à la longueur du tube fixée.
L'aptitude à monter dans l'aigu dépend des capacités de l'instrumentiste. Les bons comptent 5 octaves, apparemment.
C'est un instrument qui demande beaucoup de souffle, et d'engagement physique. J'avais choisi la clarinette qui me plaisait aussi (timbre chaleureux) et qui demandait moins de souffle (dixit mes profs de conservatoire).

My 2 cents...
PY
Hoït
  • #3
  • Publié par
    Hoït
    le 28 Jan 16, 22:40
Merci à toi ;o)

entre temps j'ai effectivement trouvé des réponses IRL.

La difficulté me semble assez importante pour ne pas que je me lance
Surtout la difficulté à mémoriser les positions (le souffle ça va car je suis aussi un peu trompettiste.
Ma question était aussi de savoir l'amplitude d'un bout à l'autre de la coulisse, mais pour monter une gamme par exemple (sans compter les harmoniques) et Il me semble du coup que c'est 3 tons.
par exemple a un bout de la coulisse on est sur un do et à l'autre on est sur fa#
après il faut savoir comment raccrocher le sol en ramenant la coulisse... bref ça me semble un peu le bazard
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...