Type de Falsetto ( voix de tête )

Bonjour ,

Lorsque je chante en falsetto je trouve ma voix trop aigue et je préfèrerais atteindre ce genre de falsetto " &nohtml5=False " qu'une imitation de Mickey Mouse. Je sais que c'est trés compliqué de chanter comme ça mais j'aimerais me rapprocher le plus possible de ce type de falsetto.

Merçi d'avançe.
Le_mérou
Il faut travailler les résonateurs pour modifier le son aigrelet d'une voix de tête, tu devrais trouver des conseils sur youtube.
C'est long et compliqué, un prof n'est pas de trop pour ça honnêtement, mais tu peux toujours commencer en plaçant ta bouche comme une noix de coco (à l'intérieur hein, ne pas faire une tête de singe en chantant ^^), sans chercher à changer volontairement le son pour qu'il ne fasse pas non plus "empoulé". Si t'y parviens ça devrait déja te mettre un peu sur la voie, essaye déja de progresser là dessus en voix de poitrine et tu devrais pouvoir le faire plus facilement en voix de tête si elle te pose problème.
Il faut ouvrir au max tout ce que tu peux libérer, machoire, gorge, cage thoracique, bien te tenir, ça parait bête mais quand on arrive à le faire le son change sans faire le moindre effort.

En ce moment sur chant...