Ukulele de Jake

musicboy
Salut a tous, après 4 ans de guitare (bon niveau voir plus) je vais commencer le ukulele et je me demandais quel est la marque du ukulele de Jake qui joue while my guitar gently weeps à l'origine de George harisson! C'est une video super connu (allez voir sur Youtube si vous ne connaissez pas).Je trouve son son tout simplement géniale. Si quelqu'un a des info...

Merci d'avance
je suis tout a fait d'accord le son est sublime
maus je peux malheureusement pas t'aider
Par contre tu ne saurai pas ou je peux trouver des tabs de ukulélé?
musicboy
Merci pour le site, il est excellent! Par contre au niveau des tabs je n'ai pas compris grand chose... Si quelque peut m'éclairer!!!
La question du Ukulele de Jake est toujours sans réponse, si quelqu'un a une idée... merci d'avance
ptitdinosaure
vu la qualité de l'instrument, il s'agit certainement de l'oeuvre d'un luthier.
Vive les crottes de nez!!!
Falstaff
La réponse, trouvée trés facilement sur le site cité...

"alors le uke de jake on en a déjà causé, c'est un ténor custom de chez kamaka.
Il y a une série limitée "signature Jake Shimabukuro" qui va sortir chez kamaka mais il faut gagner à une loterie où il y aura 100 "gagnants" qui auront le droit d'acheter pour 5600$ ou quelque chose d'approchant un des 100 (ou je sais plus combien) exemplaires produits."
Le désespoir est assis sur un banc.
musicboy
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations!

Est-ce que par le plus grand des hazards quelqu'un aurait les tabs de "while my guitar gently weeps" de Jack et pourrait me les envoyer?!
A musicboy,

alors j'ai pu voir le petit clip de Jake et g trové ça GENIAL ! il est bon ! A part ça, son instrument c un ukulele ou encore KAMAKA c la marque de ce type de ukulele.

C l'instrument typique de hawaii.

Moi même je joue du Ukulele depuis tout petit si tu le souhaites G des tabs sur mon ordi. C bizarre qu'à des milliers de kilometres de chez moi (Tahiti) on parle de Uke c tro kool.

Peace out !
Bonjour,

"C bizarre qu'à des milliers de kilometres de chez moi (Tahiti) on parle de Uke c tro kool. "

Je crois que Jake aura marqué l'histoire du Ukulele en le popularisant, en démontrant les formidables possibilités de cet instrument. Avant lui je n'y prêtais pas attention, après lui c'est devenu une obsession :p

A la base je suis guitariste classique, j'ai commencé très jeune et gratouiller j'ai ça dans la peau. "Ca me démange" des fois, quand je n'ai pas ma guitare à portée de la main ça peut devenir un besoin physique. J'avoue que dans le Ukulele je trouve un moyen de pouvoir jouer partout, assise debout couchée, tellement c'est petit et léger. Et puis ça rafraichit mon univers musical.

Pour ne pas passer pour un "free-post" qui n'exprime que mon immense joie d'avoir eu mon 1 er Ukulele il y a deux jours, je vais remercier -Äskël- pour la tab/partition. Il semblerait malheureusement que Jake s'oppose à la publication de ces tabs non officielles ... j'espère qu'il ne nous en voudra pas d'être juste raides dingues de ce morceau et comprendra que c'est un hommage que nous lui rendons
musicboy
"A musicboy,

alors j'ai pu voir le petit clip de Jake et g trové ça GENIAL ! il est bon ! A part ça, son instrument c un ukulele ou encore KAMAKA c la marque de ce type de ukulele.

C l'instrument typique de hawaii.

Moi même je joue du Ukulele depuis tout petit si tu le souhaites G des tabs sur mon ordi. C bizarre qu'à des milliers de kilometres de chez moi (Tahiti) on parle de Uke c tro kool.

Peace out !"

Alors très volontier pour les tabs! c'est quoi comme fichier? pourrais tu m'en envoyé quelque une stp! merci bcp ca va me permettre de jouer autre chose que cette super chanson!!!

UP!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...