Ukulele Users Club

Jmtafam
Alors je ne sais pas si ça va atirer grand monde, mais comme je vois beaucoup de topics un peu éparpillés, je tente le coup quand même.

Ici vous pouvez donc poster les photos de vos bijoux à 4 cordes, demandez des partitions ou évoquez vos vacances à Hawaii.

je commance donc par le mien négocié à £15 dans un magasin de guitare en Angleterre.



Il sonne presque juste, je l'ai depuis une semaine et je ne pensais pas autant acrocher, donc je songe à m'en faire ramener un de Tahiti prochainement.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
mitch23
Quelle est la marque de ton ukulele, je suis moi meme en ce moment en angleterre et je vois des ukuleles dans tous les shops de guitares, sais tu si la marque mahalo est bien car j"hesite entre deux mahalo un en forme de flying v blanc 25£ lotre en etui et ki parait davoir un son et des bois de meilleur qualite a 35£

Merci davance et bon ukulele
dégolas
Jmtafam a écrit :

Il sonne presque juste, je l'ai depuis une semaine et je ne pensais pas autant acrocher, donc je songe à m'en faire ramener un de Tahiti prochainement.

Joli!
Le must sont ceux à 6 ou 8 cordes (le haut de gamme, se vendent chers), la résonnance est meilleure
On en utilise souvent pour la musique locale ici (pacifique)
Tu dis que tu vas en recevoir de tahiti, tu sais que les ukulele tahitiens sont différents?
Autant la forme que le son d'ailleurs, j'en fabriquais souvent à l'époque
Je ferai des photos dès que je recevrai mon APN
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Jmtafam
Lol merci de l'info, un pote qui a sa mère là-bas devait me ramener ça. En quoi sont-ils différents? Le tuning je suppose?

(en tout cas tu sors ce topic du fiasco, merci à toi )
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
mitch23 a écrit :
Quelle est la marque de ton ukulele, je suis moi meme en ce moment en angleterre et je vois des ukuleles dans tous les shops de guitares, sais tu si la marque mahalo est bien car j"hesite entre deux mahalo un en forme de flying v blanc 25£ lotre en etui et ki parait davoir un son et des bois de meilleur qualite a 35£

Merci davance et bon ukulele



C'est une marque dont la notoriété n'est plus à faire : Lazy.
Perso, je te déconseille les formes flying V.

A £35, il doit au mois avoir une table pleine.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
dégolas
Jmtafam a écrit :
Lol merci de l'info, un pote qui a sa mère là-bas devait me ramener ça. En quoi sont-ils différents? Le tuning je suppose?

(en tout cas tu sors ce topic du fiasco, merci à toi )

Le tuning est le même mais plus aigu, la manière d'en jouer est assez diffèrente, je dis tout ça mais elle peut très bien te ramener un ukulele
que tu connais déjà car les deux sont vendus là-bas
Sinon demande lui de te ramener un CD local, tu distingueras bien le son
du UKULELE
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Jmtafam
Sympa cette interprétation de crossroads.
Dit moi, t'as pas des idées de morceau qui passent bien au ukulele?
Et tu sais où on peut trouver de bonnes tablatures. Je cherche notamment somewhere over the rainbow par Israel Kamakawiwoole ou un truc comme ça
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
cyber_bebert56
ahahahaha je veux aussi etre de la partie!j'ai un ukulele tenson (he oui!) ça sonne pas avec les cordes en nylon mais dernièrement j'ai monter des cordes de folk dessus tailler les chevalet et le sillet pour réduire l'action et accorder comme les 4dernière cordes d'une gratte a la 5ème case! et là miracle ça sonne correctement et c'est ultra pratique a trimbaler et surout ça fais marrer beaucoup de gens!Je suis fan!Mon APN est mort mais quand il est sur pied je post des photos!@+
Jmtafam
ne te moque pas de mon bijou

C'est dommage d'avoir retiré les cordes nylons, c'est ça qui donne le son exotique.

Le tuning avec la basse en 2ème position est intéressant en plus en arpège je trouve.

Tu l'as un peu transofrmée en guitare là...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
vincentvince
Et bien voilà, pour mes 40 balais, des potes m'ont offert un ukulele... c'est vraiment un petit instrument agréable et passionnant, ravi de faire partie de la famille
PISS and LAUGH
Mindtraveller
Eh bien...L'autre jour je commandais des médiatores sur Thomann quand j'ai vu un ptit ukulele à 14€90...Je me suis dis que pour le prix, autant le prendre, y aurait moyen de bien rigolé dans le pire des cas...
Reçu aujourd'hui et je dois dire que je suis carrément surpris ! :p Moi qui comptait jouer un peu de ukulele de temps en temps pour déconner, j'suis tombé amoureux de mon petit bout de bois !
Voilà la bête !

Si quelqu'un a des tab (j'ai regardé les autres topics, mais toujours liens morts...) pour des ptits trucs sympa et pas trop dur pour débuter, ça serait bien sympa !

Mindtraveller, futur Ukulele Hero
vincentvince
La même marque que le mien

J'ai reçu un bouquin avec, contenant notamment pas mal d'URL relatives au ukulele ... si ça te dit ---> MP
PISS and LAUGH

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...