Un Site Pour les violonistes et ....

Timothée
Si il y a des violonistes sur ce site , ou des guitaristes qui veulent s'y mettre ou en savoir plus sur cet instrument magnifique :

Je vous conseille ce site et son forum pour toutes questions
www.le-violon.fr.st


J'en profite pour vous poser d'autres questions , que represente le violon pour vous ? Voudriez vous en jouer ? quels sont les morceaux que vous amiez ,les morceaux que vous considererez comme mythique ? les compositeurs , violonistes que vous admirez ?


J'aime beaucoup Heifetz



Itzhak Perlman



et bien sur Menuhin
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 23 Mar 04, 22:54
J'adore le violon en country folk ou bluegrass.

"Lonesome whistle" par Townes Van Zandt,
"Crash On The Higway" par le même,
"Take Out Some Insurance" de JJCale,
"Clyde" de JJCale

(entre autres !!!)
Razor
  • #3
  • Publié par
    Razor
    le 24 Mar 04, 00:08
Il ne faut pas oublier la catégorie Rock musette ou dans certains groupes, le violon a une bonne partie, je prend exemple dans les hurlements de léo ou meme les ogres de barback, a écouter
venusio
mon idole toutes discipline confondu et que jécoute exclusivement,pour linstant, interpreté par mark kaplan ivry gitlis et surtout izthak perlman je veus bien entendu parler de paganini alors je my suis mis en juin 2002 avec la ferme intention de bien jouer les 24 caprices avant lage de 50 ans héhé alors conseil vibrato oubliez le bend et remove bend il faut plutot le penser perpendiculaire au chevalet de gauche a droite...larchet il ny a pas deux milles facon de le tenire...enfin le violon c 10 fois mieux que la guitare parce que 10 fois plus dure et beau et en plus j'ai une jeune prof plus que charmante a couper le souffle ca motive severe
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Timothée
venusio a écrit :
mon idole toutes discipline confondu et que jécoute exclusivement,pour linstant, interpreté par mark kaplan ivry gitlis et surtout izthak perlman je veus bien entendu parler de paganini alors je my suis mis en juin 2002 avec la ferme intention de bien jouer les 24 caprices avant lage de 50 ans héhé alors conseil vibrato oubliez le bend et remove bend il faut plutot le penser perpendiculaire au chevalet de gauche a droite...larchet il ny a pas deux milles facon de le tenire...enfin le violon c 10 fois mieux que la guitare parce que 10 fois plus dure et beau et en plus j'ai une jeune prof plus que charmante a couper le souffle ca motive severe

10 fois plus dure ? 100 fois plus dure oui !
doudou2
Thaaaaaaaa le violon quel son de ouf!!

J'ai tenté de jouer de ce magnifique instrument chez un ami et bien il faut avoir des doigts de velours pour le faire sonner.

Sinon le violon sur la BO du film Le dernier des mohicans est jouissif, sans oublier la BO du Seigneurs des anneaux deja cultissime.
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 24 Mar 04, 13:44
venusio a écrit :
enfin le violon c 10 fois mieux que la guitare parce que 10 fois plus dure et beau


Trop subjectif pour moi... Désolé, je ne paratge pas ce point de vue.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...