Valeur de cet instrument????

voila j'ai un "djumbe" depuis quelques temps chez moi je ne m'en sert pas et je voudrais savoir combien il vaut voila une photo:[
bougniaf
Va voir dans un magasin de musique pour enquetter ou regarde sur des sites de ventes d' instruments en ligne ...
j'ai regarder dans des magasins en ligne et ya que des trucs en plastique
avec de la peau synthetique et moi c'est de la vraie peau donc ca doi pas etre le meme prix pour les vrais magasins ben vers chez moi y en a pas mais merci quand meme d'avoir repondu
ducofsentiments
Perso je pence pas qui vaille une fortune.
(pour info une peau coute 15euro) "mon père a fait de la percu africain pedan des années.
En gros pour un djember je pence pas que le son soit mortel. Donc plus décoratif (dans tout les cas si c était pour jouer la peau et les corde tiendrai avec des cerclage en métale se qui permet de tendre la peau.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ok merci pour ton aide moi qui penser pouvoir en tirer quelque chose pour acheter un micro et pas en jouer
ducofsentiments
ba en faite sa se pourai que sa coute pamal de tune.
Aprai pour la jouhabiliter c est pas sa par conte. Maime principe qu une très vielle guitare elle peut couter chère a la cote mais ètre totalemen pouri a jouer vue son age...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
En faite la ton djember est monter comme ceux d affrique.
Bon généralemen il maite des clou a la place des cordage. Pour tandre la peau il maite la peau au soleil ou près d un feu. Enfin bref c est par ce que il on pas de tune. En Europe nous bien un cerclage en accier et le cordage sa coute quedal donc les bon dlember son corder sur des cerclage en accier. Et pour tandre la peau pas besoin de feu ou de soleil (non non non) il faut ajouter des neux (se qui fait dessendre les 2 cerclage du haut et de cette effet tant la peau.


Bref si en affrique il se cerve de feu et de soleil c est parceque il on pas le choi. Et il serai très eureu de la métode européen si il le pouvais.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Lykan
  • #10
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Feb 05, 06:40
Pareil que ducofsentiments.
Je pense que ce djembé a surtout une valeur décorative.
couscousman
'est marrant , j'avais au debut cru avoir affaire à une debourka ...
Je epnse que la valeur monetaire de cet objet doit etre aux alentours de
20/30 E , on en trouve à ce prix là dans des bazars , ou sur les marchés.
ducofsentiments
couscousman a écrit :
'est marrant , j'avais au debut cru avoir affaire à une debourka ...
Je epnse que la valeur monetaire de cet objet doit etre aux alentours de
20/30 E , on en trouve à ce prix là dans des bazars , ou sur les marchés.


Ouai mais tout dépend de la pièce.

Je me rappel d une écossaise. Un orchestre traditionnel écossai qui j ai a Paris. La nana gueulai car la température de la salle avais ogmenter et sa tandais la peau de son tamboure (elle pouvais péter quoi) pour info ce tambour avais plusieur siècles et le peau n était ni plusse ni moin que de la peau d anglais ..... (oui oui un humain un anglais).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Invité
C'est pas plutot une derbouka ?

EDIT : si, c'est une derbouka.

Et au passage, ducofsentiments, surveille ton orthographe, tes posts sont durs a lire.
ducofsentiments
Basstyra a écrit :
C'est pas plutot une derbouka ?

EDIT : si, c'est une derbouka.

Et au passage, ducofsentiments, surveille ton orthographe, tes posts sont durs a lire.


Bisard pour une Derbouka.
Bon c est vrai que les bord arondi comme sa c est spécial pour un djembé.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...