Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum chant et autres instrumentsForum ukulélé et instruments traditionnels › [Veuze] Ze topic des Veuzou et autres cornemuses...

[Veuze] Ze topic des Veuzou et autres cornemuses...

Aller à la page:    2  
Auteur Message
chouans

jai une veuze en SOL majeur pour la video je suis preneur a+
chouans

bonjour il ya un facteur de veuze en region parisienne dans le 93 cest utriculus il a de beaux instruments
Albinonix
Custom Total utilisateur

Merci Chouans pour l'info.
Je rajoute un lien vers la liste des facteurs de veuze, en début de topic.
chouans

salut je te remercie jai oublier aussi jean luc ollivier d'axone musique a erguè gaberic dans le 29 il fait de tres belle veuze il a un site a bientot pascal
Albinonix
Custom Total utilisateur

chouans a écrit :
salut je te remercie jai oublier aussi jean luc ollivier d'axone musique a erguè gaberic dans le 29 il fait de tres belle veuze il a un site a bientot pascal

Merci, interressant pour moi çà (je suis dans le 29), il y aurais donc 2 facteurs de Veuze au finistère??? Cool çà
As tu l'adresse de son site? j'ai beau chercher, je ne trouve rien...
Merci d'avance
chouans

salut fait axonemusique par google normalement tu devrais l'avoir a+ pascal
Domik

Bonjour
demain je vais chez Hervieux chercher ma veuze en sol commandée en fevrier
Je joue de la bombarde depuis 4 ans au Cercle "Diaouled an Draonienn" de Cachan 94
j'apprecierai quelques conseils technique pour debuter avec mon nouvel instrument
Le temps de prendre en main ma cornemuse et je reprend contact
Domik
Albinonix
Custom Total utilisateur

Domik a écrit :
Bonjour
demain je vais chez Hervieux chercher ma veuze en sol commandée en fevrier
Je joue de la bombarde depuis 4 ans au Cercle "Diaouled an Draonienn" de Cachan 94
j'apprecierai quelques conseils technique pour debuter avec mon nouvel instrument
Le temps de prendre en main ma cornemuse et je reprend contact
Domik

Bonjour et bienvenu sur le forum, ami veuzou tout neuf!
Avec plijadur pour quelques p'tit conseils, mais avant tout;
avez vous déjà joué d'une cornemuse? (Biniou- kozh, Bagpipe ou autre???) Enfin gérez vous le jeu avec la poche/le souffle? Ou vous partez à l'aventure total?
Merci d'avance, ken ar c'hentañ
Domik

bonjour

C'est ma premiere cornemuse et je ne maitrise pas encore le [i:b30996d792]souffle[/i:b30996d792].Hier lors de la premiere mise en main,Gilbert Hervieux m'a donne quelques conseils ( penser à relacher la pression du bras lorsque l'on souffle ) Donc dès ce soir, je vais m'efforcer à penser à ce [i:b30996d792]geste technique [/i:b30996d792]!

Domik
Albinonix
Custom Total utilisateur

Domik a écrit :
bonjour

C'est ma premiere cornemuse et je ne maitrise pas encore le [i:b30996d792]souffle[/i:b30996d792].Hier lors de la premiere mise en main,Gilbert Hervieux m'a donne quelques conseils ( penser à relacher la pression du bras lorsque l'on souffle ) Donc dès ce soir, je vais m'efforcer à penser à ce [i:b30996d792]geste technique [/i:b30996d792]!

Domik

Bonjour, oki!

Bon alors je pourrais également te conseiller de ne faire qu'une seul note en continue avec le chalumeau (la tonique par exemple) + le bourdon.

Il faut relâcher très doucement la pression du bras lorsque tu recommence à souffler (çà évite les "ouins ouins" ), et être ultra détendu.

Pour shématiser un peu le bidule:
Souffle=>bras à peine posé sur la poche
Fin du souffle=>le Bras appuie fermement la poche (pression constante).
Ressouffle=>le Bras relâche très légèrement la pression, pour arriver à peine poser sur la poche (et ce, pendant la durée du souffle).
Et ainsi de suite...

Et pour faire un bel arrêt net, suffit de ne plus souffler quelques mesure avant la fin ou suivant le morceaux, et de faire toute la fin uniquement avec la pression du bras, et relâcher d'un coup la pression du bras!
Une coupure nette et sans bavures

Ca viens assez vite de gérer la poche, il m'a fallut 5heures de taf pour avoir une belle note continue et stable.

Bon courage, n'hésite pas à nous faire partager des nouvelles de ton avancée.
Kenavo
Page 2 sur 5 [Veuze] Ze topic des Veuzou et autres cornemuses... › début du sujet
Aller à la page:    2