Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VIOLON] Amplification

Salut.
Je me suis renseigné, pour amplifier mon violon acoustique sans pour autant acheter un vilon électrique.

Voici ce que j'ai trouvé ici

Deux questions :
1) Est ce que cela marche vraiment? Quelle est la qualité du son obtenu?
2)Quel est le prix de cette pastille piezzo? Existe-t-il d'autres types de pastilles qui ont le même effet, pour un prix inférieur (si celui ci ne tourne pas aux alentours des 20 euros).

Merci d'avance.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Axi
    le 13 Jan 05, 16:09
Alors, pour avoir testé, ça marche... mais le son est pas terrible, il faudrait passer par un préampli pour améliorer tout ça. Le prix de la pastille piezo est dérisoire, quelques centimes d'euros ou quelques euros (mais là c'est cher). Tu peux trouver une telle pastille avec les soudures faites dans des cartes postales musicales par exemple (c'est ça qui fait "bip bip bip").

Autre chose, si tu utilises la méthode décrite (mettre la pastille sous le chevalet), elle va avoir un effet de sourdine sur ton violon, qui sonnera moins bien en acoustique.

Voilà, je vais chercher, j'avais quelques liens là dessus...
@+
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Axi
    le 13 Jan 05, 16:15
Voilà, j'ai trouvé le lien que je cherchais :
http://members.tripod.com/~tcl(...).html

Si tu arrives à découper un petit morceau de piezo (les soudures sont difficiles) et que tu le loges dans l'une des ailes du chevalet, ton son sera meilleur et l'effet de sourdine sera faible...

@+
Merci.
Donc ce n'est vraiment pas cher du tout.
Où est ce que je peux en commander sur Internet (j'habite en campagne).
Sinon je vais plutot essayer de faire la méthode du témoignage (la fille qui ne voulait pas le mettre sous son chevalet pour cause d'examen).
Sinon, un préampli, ça coute combien ça se trouve où?
Désolé pour toutes ces questions, mais google.fr n'est pas encore mon ami, et je suis un peu perdu dans la jungle cybermondiale.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Axi
    le 13 Jan 05, 23:02
Plutôt que d'en commander un sur internet, achète une carte postale musicale, démonte là et récupère la pastille, ça ira plus vite. Pour le préampli, ça coûte assez cher, donc essaye d'abord sans, tu verras si le son te plaît

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...