Violon électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
up
Should I stay or should I go...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Axi
    le 26 Sep 04, 00:34
il y a de très bonnes sourdines pour violon, les sourdines en plomb (pas toujours facile à trouver cependant). Tu la pose sur ton chevalet, et ton instrument ne sonne quasiment plus (autant dire qu'on perd une bonne partie de l'intérêt de la chose, mais bon, pour faire des gammes...).
Sinon, tu peux essayer de louer un violon acoustique et si ça se passe pas bien, tu passes à l'éléctrique.
Mais c'est vrai qu'à mon avis, c'est plus facile de commencer sur un acoustique pour saisir les subtilités de l'instrument.
Werner VW
Salut si tu veux un violon electrique de qualite http://www.nedsteinberger.com/(...).html mais je crois que ça tourne dans les 3000 €.

Si je m'achète un violon electrique je prendrai un 5 cordes.

Sinon axi un bon violon acoustique ça tourne dans les combien, sans être le creme des creme de luthier. Car j'aimerai bien changer le miens.

Merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Axi
    le 27 Sep 04, 18:09
C'est extrémement variable, tu peux trouver de bons instruments pas très chers et de mauvais très chers (j'exagère un peu).
La valeur d'un violon dépend de la qualité de sa lutherie, de son état et de son age. Un violon qui a subi beaucoup de réparations perd beaucoup de valeur mais reste un bon instrument.
En tout cas, sache qu'en dessous de 1500 euros chez un luthier tu trouveras rien de terrible (ça dépend de ce que tu recherches aussi et de ton niveau)...

Cela dit, ce prix ne veut pas dire grand chose, c'est une constatation du temps où j'essayais des violons pour en changer... l'essentiel est d'essayer l'instrument.
Un conseil aussi : l'archet à une grande influence sur la sonorité, si tuprends un bon violon, autant avoir un bon archet.
Slt!! Je vous previens je suis nveau et mes connaissance sont limitées ds le domaine del'electrique, et c'est ce pourquoi je vais vous demander de m'eclairer un peu.

J'ai pratiqué le violon 9 ans en conservatoire ce qui m'a permis a l'orée du 3eme cycle d'acquerir une technique minimum ainsi que la thoerie.
Ayant commencerle violon en CP, je voulais faire du tard et vous me voyez certes un peu .... traumatisé de m'etre tapé a la place pret de 0 ans de classique! Meme si cette expérience a franchement été genial et vraimentenrichissante!
Cette année j'a idecider de reprendre cette instrument ( magnifique ! ), surtt par flemmardise pas envie de reapprendre un autre instrument alors que je "maitrise" un peu celui ci.
SAuf que je desir couvrir desormais un tt autre repertoire a savoir le Hard rock, le rock et tt ce qui touche la vrariété francaise genre noir desir, louise attaque and cie.
G deja essayer une manoeuvre d'electroacoustique a l'aide de micro pour violon et un ampli et pas mal de matos de son: conclusion decevante. Le son a la sortie de l'ampli, malgré toute la distôrsion possible et la reverbe que je pouvais ajouter, rester un son de violon. Alors que c'est ce dernier que personnellement je ne recherche plus et a vrai dire que j'exercre. RAz le bol de ce son !!
Je recherche desormais un vrai son electrique a l'image de celui d'une guitare electrique afin de pour voir me taper les solos de guitares ou meme improviser sur les chants.
J'aimerai savoir si cela est possible et atteignable comme objectif avec un violon electrique ?
Merci d'avance de vos reponse

DSL si je squatte un peu ce post :s

Merci encore

@+

Guilhem,
ourson91
Guilhem B18 a écrit :
Slt!! Je vous previens je suis nveau et mes connaissance sont limitées ds le domaine del'electrique, et c'est ce pourquoi je vais vous demander de m'eclairer un peu.

J'ai pratiqué le violon 9 ans en conservatoire ce qui m'a permis a l'orée du 3eme cycle d'acquerir une technique minimum ainsi que la thoerie.
Ayant commencerle violon en CP, je voulais faire du tard et vous me voyez certes un peu .... traumatisé de m'etre tapé a la place pret de 0 ans de classique! Meme si cette expérience a franchement été genial et vraimentenrichissante!
Cette année j'a idecider de reprendre cette instrument ( magnifique ! ), surtt par flemmardise pas envie de reapprendre un autre instrument alors que je "maitrise" un peu celui ci.
SAuf que je desir couvrir desormais un tt autre repertoire a savoir le Hard rock, le rock et tt ce qui touche la vrariété francaise genre noir desir, louise attaque and cie.
G deja essayer une manoeuvre d'electroacoustique a l'aide de micro pour violon et un ampli et pas mal de matos de son: conclusion decevante. Le son a la sortie de l'ampli, malgré toute la distôrsion possible et la reverbe que je pouvais ajouter, rester un son de violon. Alors que c'est ce dernier que personnellement je ne recherche plus et a vrai dire que j'exercre. RAz le bol de ce son !!
Je recherche desormais un vrai son electrique a l'image de celui d'une guitare electrique afin de pour voir me taper les solos de guitares ou meme improviser sur les chants.
J'aimerai savoir si cela est possible et atteignable comme objectif avec un violon electrique ?
Merci d'avance de vos reponse

DSL si je squatte un peu ce post :s

Merci encore

@+

Guilhem,


ben mon violoniste arrive à avoir un son se rapprochant pas mal de celui d'une guitare électrique, avec un violon électrique.
je t'invite à écouter un extrait de notre maquette sur notre site (adresse dans la signature, n'hésite pas à laisser un message ): 'parisian walkways' devrait te donner une idée de ce que l'on peut faire sur le solo de fin, et encore, il est légèrement saturé là (sinon, il se prend pour van halen parfois!)

et tu peux aussi aller voir la reprise de 'eruption' par Bobby Yang (un peu mégalo le mec mais son interprétation est intéressante):

http://www.bobbyyang.com/video/750kb.htm

en espérant que ça te serve.
Merci pour tout ca
Le prob c que pour l'instant je ne eux profiter d'une connexion uniquement au bahut ( ma freebox devrai pas tarder :p:p pwwwoooaaa !!! ) dc je peux pas ecouter
Je te promet que dès que je peux aller ecouter ta maquette j'irai voir et je te ferai part de mes reflexions.
G enfin trouver un importateur de violon electrique YAMAHA :p
Dc je vais faire le tour des luthier por vendres les miens et j'espere avoir l'electrique a la fin toussain .
Apres on profite joyeusement du matos du frangin ( pedales , ampli reverb distorsion ... )

merci pour le lien

@+

Guilhem,
ourson91
Guilhem B18 a écrit :
Merci pour tout ca
Le prob c que pour l'instant je ne eux profiter d'une connexion uniquement au bahut ( ma freebox devrai pas tarder :p:p pwwwoooaaa !!! ) dc je peux pas ecouter
Je te promet que dès que je peux aller ecouter ta maquette j'irai voir et je te ferai part de mes reflexions.
G enfin trouver un importateur de violon electrique YAMAHA :p
Dc je vais faire le tour des luthier por vendres les miens et j'espere avoir l'electrique a la fin toussain .
Apres on profite joyeusement du matos du frangin ( pedales , ampli reverb distorsion ... )

merci pour le lien

@+

Guilhem,


d'après ce que je sais (c'est à dire pas grand chose) les yamaha sont d'excellents violons électriques (en tout cas c'est le prochain achat de mon violoniste). Sinon tu as les fender qui ne sont vraiment pas chers.
Kihyom
Tiens je devrais brancher mon frère là desus, après 6ans ils voudrait arrèter ... en + ça me permettrais d'acheter un ampli avec lui et et des pédales ... euh vous croyez que ça peut le faire avec ma basse ? Et je voudrais aussi savoir si les effets que je compte utiliser avec ma basse seront compatible avec sont violon (si j'arrive à lui faire acheter)
ourson91
Kihyom a écrit :
Tiens je devrais brancher mon frère là desus, après 6ans ils voudrait arrèter ... en + ça me permettrais d'acheter un ampli avec lui et et des pédales ... euh vous croyez que ça peut le faire avec ma basse ? Et je voudrais aussi savoir si les effets que je compte utiliser avec ma basse seront compatible avec sont violon (si j'arrive à lui faire acheter)


vu les fréquences ça risque d'être dur...
il faut plutôt un ampli et des effets guitares.
Kihyom
ourson91 a écrit :


vu les fréquences ça risque d'être dur...
il faut plutôt un ampli et des effets guitares.

Rahhhh chié de merde bon merci quand même pr l'info, c'est quoi les prix moyens pour un violon éléctrique (mon frere n'est pas non + un débutant) ?
Bandit
si des fois cela t'interresse je vend un violon d'etude paul beuscher des 60's (il a tres bien vieilli)

150 euros .

si des fois ....

bienvenu parmis les violoneux
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bon.... G ENFIN ACHETER LE VIOLON !!!

Un truc de reve! Et c'est franchement genial.
Un SV-120 YAMAHA.
Le son est magnifique et la reverb d'origine est geniale !!
Et en plus g acheter une pedale turbo distortion et je peux faire les parties de guitar electrique en pizz!
Je m'amuse de trop, et g deja essayer de jouer avecle groupe de mon internat !
Maintenant j'aimerai savoir si ca peut se trouver des partitions pour violon ?? enfin des chorus de guitar pas trop dur on ce que je preferai c la partie chantée pour doubler le chant. Tout ca ds un registre NightWish , Muse ou mettalica ..........

Merci

@+
ourson91
Guilhem B18 a écrit :
Bon.... G ENFIN ACHETER LE VIOLON !!!

Un truc de reve! Et c'est franchement genial.
Un SV-120 YAMAHA.
Le son est magnifique et la reverb d'origine est geniale !!
Et en plus g acheter une pedale turbo distortion et je peux faire les parties de guitar electrique en pizz!
Je m'amuse de trop, et g deja essayer de jouer avecle groupe de mon internat !
Maintenant j'aimerai savoir si ca peut se trouver des partitions pour violon ?? enfin des chorus de guitar pas trop dur on ce que je preferai c la partie chantée pour doubler le chant. Tout ca ds un registre NightWish , Muse ou mettalica ..........

Merci

@+


tu récupères power tab, c gratos: http://www.power-tab.net/
tu trouveras un grand grand nombre de partoches destinés à la guitare ici:
[url]http://www.powertabs.net/[url]

et comme power tab te permet l'affichage en tablatures (guitare) mais aussi, et surtout, l'affichage solfégique, tu as tout ce qu'il te faut pour t'amuser!
Merci !!!
C'est exactement ce que je rechercher !!
Des partitions solfégique !! :love
C le sel truc qui me manquais.
J'ai le violon, le groupe, le minimum de technique..
now j'ai les partitions !!

Je vous remerci beaucoup.
Dès quon aura fais un concert ou un enregistrement, je tacherai de le mettre en ligen alors.
Merci

@+

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...