Violon électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci !!!
C'est exactement ce que je rechercher !!
Des partitions solfégique !! :love
C le sel truc qui me manquais.
J'ai le violon, le groupe, le minimum de technique..
now j'ai les partitions !!

Je vous remerci beaucoup.
Dès quon aura fais un concert ou un enregistrement, je tacherai de le mettre en ligen alors.
Merci

@+
ourson91
de rien de rien! ça fait plaisir un tel enthousiasme ;-)
Salut TT le monde!

Des news du front... bientot en musique !!!

En effet mon travail avance pas mal, mais vu que j'ai toujours pas accés a internet chez moi je ne peux tj pas profiter de powertab, alors je suis en train de me reecrire les parties qui m'interresse de TRYO et de MUSe... A L'OREILLE!! C là qu'on se dit qu'on a tj été tres con de denigrer les dictées de notes en solfège qui nous on fait baver pendant ces années de concervatoire!! Mais on se dit que c finalement pas si mal et queon aurait du en faire + !!

Sinon ca va pas mal avec le groupe et je m'amuse avec la pedal!! J'ai meme oser prendre l'archet la dernière fois!
Je voulais vous demander, qu'estce qu'il existe comme différentes pedales?
Leur nom et quelle effet ca fait ? Parce que la pedale de disto+ l'archet en faite ca rends pas terrible, donc j'aurai aimer savoir quelles possibilités de son je peux obtenir avec le violon

Merci

@+ du moins jusu'aux prochaines nouvelles

++
ourson91
pour les pédales, si tu n'y connais rien, je te conseille, si tu n'as pas beaucoup d'argent, de te procurer une zoom 505 II.

Il s'agit d'un multi-effet que tu devrais trouver en occase pour moins de 50 euros.

Les sons sont assez mauvais mais ça permet de déjà te donner une idée d'un bon nombre d'effets.
Ensuite, quand tu t'y connaitras mieux, tu pourras investir dans de vraies pédales pour les effets qui te plaisent ou dans un bon multi-effet.

Pour jouer du tryo, tu n'as besoin que de peu d'effets. Un overdrive pour donner du corps si celui de ton ampli ne te satisfait pas, et à la limite un chorus pour donner un peu d'épaisseur.

Pour du muse, là t'as besoin d'une panoplie plus poussée...
Oki merci de ta reponse, je sens que je vais aller faire un petit tour ds la remise a mon pere ( en tt cas ds celle de son ecole de musique ) et je vais voir ce que je peux faire

Tryo et muse étaient justes de exemples JE veux toucher a tout, et deja par commencer le SKA pour suivre mon groupe :p
MAis c'est pas une mauvaise idée que d'investire ds un multi-effets! JE vais voire ca pendant les vacances

Merci

@++
Salut!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a la recherche de pedales ou multieffets mais parcontre .....
G enfin eu la possibilité d'écouter les maquettes de Ourson91!!

Je tenais a te dire ourson que c'est tout bonnement magnifique!! ( g laisser un mot ds le livre d'or par ailleur )
Le son du violon est genial! Il utilise koi lui? j'adore sincérement, le son est beaucoup plus plein et ca rends beaucoup mieu. Il a aussi quelques effets sympathiques

Encore bravo !!

@+
ourson91
merci Guilhem!
ça fera également très plaisir au violoniste (pour ma part, je suis le guitariste).

bon courage pour la suite.
bonjour a tous
je suis un peu perdue sur le net a la recherche de partoches de violon (electrique et classique) dans le style gentillet des ogres de barback ou debout sur le zinc, passke le classique j'en ai ma claque...quelqu'un dans la coin aurait-il l'amabilité de renseigner??
oscour
et merci d'avance.....
Bonjour à tous, j'ai lu tous vos petits messages avec pleins d'interrogations. Je suis violoniste depuis 15 ans et cela fait plus d'un an maintenant que je joue dans un groupe rock... ET j'utilise un violon fender qui ne me satisafait plus vraiment. J'aimerais retourner à l'acoustique et je viens de commander une cellule Schertler....je ne sias pas si qqu'un utilise cela? Bref, je revends mon violon fender 500€. Par contre est ce que qqu'un connaîtrait des pédales qui pourrait donner des effets sympas comme plusieurs viOLONS;;;
Merci d'avance
e.denisart@voila.fr
Lu all!!!!!
Me revoila!!! Et pa en petite forme!!

J'ai fait mon premier concert en violon electrique mercredi, avec mon groupe au bahut !! C'était grandiose, y'avait une super ambiance meme pour un concert ausein d'un lycée ( pogos enormes, des slams etc ... y'a mme mon chanteur qui a slammer avec son micro c'était enorme!!! ).

Etde fait c'était telment bien que le bahut nous a meme programmer un deuxiemen concertdès le 7janvier!! pour la jouréne d'intégration, devant tout le lycée cette fois ci!! ca promet :p ( surtt que ca nous fait rater une journée de cours :p:p )

Aujourd"hui je me suis attaquer a un autre groupe: Louise Attaque!
Et je pense aps trtop mal m'en tirer, en un jour j'arrive a jouer je t'emmene ds le vent, 'invitation et tes yeux se moquent ...
Le seul truc que je recherche maintenant c obtenir le meme son que le violoniste. Personne n'aurait une idée comment obtenir son son ? Jpense bin que son jeu influ ( c normal pour un violon :p ), mais en fait je sais meme pas, le violoniste de louise attaque il joue sur un electroacoustique ? un electrique ?

vala c'était ma seule interrogation pour ce soir...

La prochaine étape c NightWish :p J'ai trouver toutes les partoches !! :p et meme u pote guitarist pour m'accompagner :p ca va etre gaV bon :p:p:p

tchao
@+
,guilhem
Salit Salut!!!
Heu pour en revenir au tout debut de ce topic a propos des violons harley benton, je voulais juste dire qu'avec une modelisation d'ampli a lampe de ma zoom505II le son sort bien car ce violon manque enormement de chaleur.Pour ma part je fait dans le doom/black et je sort des sons que meme mon gratteux n'arrive pas a faire...
le violon c'est un travail de longue haleine mais quesque c'est beau!!!!
Salut !

ca faisait un moment que j'été pas paC !!

Mr pouet: estce que tu pourrais m'indiquer tes reglages sur ta zoom 505II ?
on en a une au lycée mais j'arrive pas a faire des sons potables dessus :s a part des sons bizarres mais aC cool... mais incasables dans un morceaux
Sinon t'aurais pas des enregistrements de toi ? ca m'interesse.. pour ma part j'essaie de me trouver une tite place ds nightwish mais c'est vraiment pas evident au violon :s

vala c tout

@ +

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...