Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voicelive tc helicon

Forum TC-Helicon
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 21 Jul 06, 19:58
Je compte casser la tirelire pour acheter ce joujou a mon épouse.
mais est ce que celà sera efficace ?
Elle chante du rock, elle chante juste, cependant sa voix ne porte pas vraiment, elle manque de coffre.
Nous utilisons actuellement un effet behringer dsp2024, et celà s'avere difficile a regler car nous n'avons aucune notion des effets a mettre en oeuvre pour une voix.
Pensez vous qu'avec le voicelive nous y gagnerons ?Ou alors est ce un outil réservé a ceux qui savent utiliser des effets ??

Encore une question, ce joujou se branche sur la table comme le micro initialement ?Si oui on utilise alors deux préamp non ??
Pour info nous utilisons SM58 ou senheiser 845 sur une mackie 16/4
et un system lucas 1000 rien que pour le chant la plus part du temps.
merci d'avance pour votre aide.
mesalu
  • #2
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Jul 06, 18:33
bon ca y'est j'ai cassé la tirelire !!!!! 790 euros ...
maintenant on essaye, au premier branchement on se rends déjà compte des qualités et des possibilités, les presets d'origine sont souvent "trop".
va falloir le dompter .........
Jim Morrison
Ha, voilà qui m'interesse. J'attends avec impatiences tes commentaires sur la machine : ergonomie, possibilités, preset,...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
mesalu
  • #4
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Jul 06, 16:55
Bon alors fabuleux les possibilités, et meme un novice comme moi arrive a s'en sortir.....Je ne suis pas chanteur, j'aide ma femme a découvrir.
Cependant faut etre assez balaise en theorie musicale pour utiliser les harmonies qui sont spectaculaires, pour exemple en faisant les essai j'ai chanté POwWOW "le lion est mort ce soir"accompagné des 4 voix que propose la machine, je vous promets que j'arrive a égaler les 4 chanteursa la tierce ou la quinte et l'octave ...!!!A condition d'avoir programmé correctement la tonalité pour que mes choristes virtuels soient dans la tonalité...

Mais attention "shit in shit out"!

Si j'ai bien compris je pourrais meme chanter dans une tonalité et l'augmenter de quelques tons ou la diminuer.

Nous on fait du rock faudra l'utiliser avec partimonie dans les choeurs..

Cette "bete"me donne l'envie de me coller a la theorie musicale.

En ce moment sur chant et TC-Helicon...